Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi cette obsession?
<small> J'avais jamais remarqué le sens marri du mot 'communauté'... Sans doute parce que je regarde pas assez les infos :-þ Pour ma part, j'ai tendance à l'utiliser, dans le sens de la communauté de l'Anneau par exemple, réunie autour d'un but commun</small><p>Marie-Thérèse, si tu as fait le choix de t'inscrire sur ce forum, c'est sans doute que tu es intéressée par Tolkien et son œuvre, non ?<br>Si tel est le cas, même sans vouloir passer une partie non négligeable de ton temps à étudier l'œuvre et les dires de ce grand monsieur, tu dois sans doute comprendre que ce soit captivant. <p>Des tas de gens passent leur vie (dans le cadre de leurs études/recherches, ou à titre de 'loisir') à étudier l'œuvre de Beethoven, d'Euler, ou d'autres... Je ne trouve aps ça différent d'étudier celle de Tolkien, même si dans ce cas précis, il a inventé un univers complet, et nous invite soit à l'étudier, de l'intérieur (étude de la terre du Milieu) ou de l'extérieur (comment Tolkien a-t-il écrit Bilbo? par exemple...), soit simplement à se laisser emporter par notre imagination et ses mots...<br>Pour avoir rencontré nombre des intervenants (et même parmi les plus érudits, je m'en flatte si je veux!) de ce forum, je peux t'assurer qu'ils ne vivent pas seulement en Arda, mais ont aussi (quand il faut) les pieds bien ancrés sur terre dans leur 'vraie vie' ...<p>Sur ce, ma vraie vie m'appelle, je dois aller au boulot ;-þ<p>Lalette
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)