Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi cette obsession?
<small> Pour répondre à l'idée d'un monde imaginaire propre -- Lamberte a le sien, Laegalad aussi, etc... </small><p>J'ai moi-même (personnellement ;¬þ) un (ou plutôt des...) monde(s) à moi, que j'ai, et dans lesquels je peux me réfugier si j'en ai envie. Cela ne m'empêche pas de réfléchir des fois à des vrais trucs qui existent dans le monde réel, entendons-nous bien <small>(oui, je passe du temps sur mon ordinateur, oui, je suis tolkiendil, et oui, je joue à des tas de jeux de rôle, enfin deux ou trois, mais non je ne suis pas asociale ! Parce qu'à travers l'ordinateur je recherche mails et forum, qu'à travers Tolkien je recherche non seulement l'enrichissement de mon monde personnel - j'y reviens) mais surtout l'échange avec des gens érudits, sympathiques et cultivés (c'est vous, les gens), et qu'à travers je jeu de rôles je vois surtout l'occasion de passer une bonne soirée entre copains, autour d'une pizza et de dés à plein de faces ;-þ)</small><p>Bref, je disais... oui. <p>Mon monde personnel a été nourri de toutes les lectures et expériences faites depuis mon enfance (des Belles Histoires que me lisait ma maman à la Métamorphose de Kafka que j'ai du relire en prépa, en passant par des tas de trucs lus dans des revues et journaux, sur internet, et Tolkien, évidemment), et donc sans doute, sans que je m'en rende compte, largement influencé par Tolkien, puisque j'ai beaucoup lu de lui, beaucoup échangé dessus, et surtout beaucoup été attirée par l'univers que lui m'a fait miroiter -- le sien. <p>Car comment ne pas être impressionnée, toute pleine d'imagination que je fût, par la richesse et l'aboutissement auquel ce Monsieur avait mené son propre monde, et la générosité avec laquelle il acceptait de m'y laisser entrer? <p>Je ne lui ai pas volé son monde pour en faire le mien. Je l'ai un peu étudié (dans de très, très modestes proportions...), et puis j'en ai intégré certains aspects (je ne saurais même pas dire lesquels, tant ils ont été dilués et modelés à mon image), et puis j'ai (re)découvert par Tolkien des tas de choses (à commencer par la Fantasy, le conte que j'ai abordé différemment, et un certain nombre de mythologies que j'ai aussi regardées d'un autre œil), qui elles aussi ont influé sur mon monde. <p><small>Et pour répondre à Stéphanie/Laegalad, je signe et on m'appelle Lalette même en dehors d'ici, parce que c'est mon surnom centralien. Mais Lalette n'est pas Lalaith, et n'a plus grand chose à voir avec la fille de Morwen (dont déjà on sait bien peu de chose)<br>Lalette, c'est facile : c'est moi en tant que rôliste, en tant que centralienne (mais pas toujours) et en tant que tolkiendile. Ce qui représente... souvent :-)<br>Mais dans mon cas, il n'y a pas dichotomie (chotomie)... Suis-je anormale, docteurs ??? <p>;¬p</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)