06-07-2006, 13:40
Pour moi oui c'est un monde d'évasion et oui j'aime(rais car je n'ai pas tous les accessoires) me déguiser. J'aime m'y plonger, m'y replonger et découvrir toujours plus. Pourquoi pas un autre sujet ? je ne sais pas, peut-être tout simplement parce que c'est là que j'ai rencontré les premières personnes avec qui j'ai su m'entendre et partager des projets. J'aurais bien envie de découvrir d'autres univers tout de même mais voilà, ici je m'y sens bien et je rencontre des gens. Finalement j'ai le sentiment que pour moi, ce n'est qu'un simple sujet de discussion :P.<p>Synthétiquement, Tolkien me permet de :<br>- stimuler mon esprit<br>- motive à réaliser des projets<br>- fait rencontrer des gens sur le net et en vrai (dans les salons que je fais en représentant Tolkiendil)<br>- discuter<br>- rêver<br>- m'épanouir<br>- s'ouvrir<br>- découvrir d'autres cultures et mode de pensée<br>(bon y'a des points qui sont similaires, j'ai mis en vrac :D)<p>En fait chacun a besoin de ce genre de chose et chacun a sa méthode à soit, par le sport, le chant, l'art, l'écriture, la recherche, le jeu, le point de croix, la photo, la religion etc... Mais je ne sais pas dire pourquoi j'ai choisi Tolkien. Je m'y sens juste bien, je trouve son univers magique. C'est aussi en fait, une histoire de goût, comme on peut aimer le chocolat ou non.<p>PS à lambertine : "fait découvrir les pêches au thon aux français" ça fait parti des choses que j'ai découvert par Tolkien en quelque sorte :)<br>