Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obsession ! des anecdotes ?
Premier cours d'anglais de maths spé. Nouvelle prof. Très logiquement, test de niveau. Il s'agit d'un thème tout bête où sort l'expression "c'était le fils de ma soeur".<p>J'écris benoîtement, Éomer me revenant à l'esprit :<p>"he was my sister-son".<p><br>Correction de l'épreuve. "Oui alors le niveau de la classe est très disparate, certains ont un très bon niveau, d'autres ne savent même pas former un cas possessif...". Elle me comptait bien sûr dans ces derniers. <p>Je n'allais pas me laisser grapiller des points ! Je sors mon Silmarillion et lui montre une phrase comprenant sister-son ou un autre lien généalogique du même style. "Ah... euh... c'est bizarre... je ne connaissais pas...". Puis, quelques secondes après : "Mais quel ouvrage est-ce ?". Je lui montre la couverture et elle réplique :<p>"Ah... mais vous savez, <strong>c'est une langue qu'on ne parle que tout là bas là bas</strong>"...<p>Ce fut le début d'une longue collaboration avec ma prof d'anglais, qui finit par me demander un florilège de Tolkien pour l'étudier avec ses autres élèves, mais qui fut malheureusement vite énervée par mes requêtes issues du fameux <em>An Introduction to Old English</em> !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)