Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Co-voiturage
Voici la version belgo-gurthienne de la chose:<p>Nous sommes arrivés le vendredi à 19h30 au camping avec la soeurette de Gurth et mon petit chevalier... montage de la tente seule avec les deux enfants et un milliard de moustiques, tandis que Gurth allait récupérer le reste de mon troupeu national à la gare de Caen... pendant qu'ils se perdirent allègrement en route ("Mappy: prenez la D 514... oui mais, dans quel sens? Au pif, allons par là " ;) sauf que le pif de Gurth est farceur ^^), j'ai entamé l'extermination en masse de moustiques, mais je crois avoir perdu le combat (bilan du w-e: 27 piqûres sur le visage de Lionel, 56 sur moi et ... 4 pour Gurth -les moustiques préfèrent les belges? ;)) Pour finir tout le monde arriva et nous sommes allés dormir tôt en prévision des prochaines 48 heures... Réveil à 4 h du mat par des voix alors non-identifiées, entre les ronflements et les cancannements des volatiles fous... J'ai finalement émergé de la tente à 8h du mat, pour voir arriver Bastien, et puis tout le groupe des lyonnais, à qui appartenaient les voix nocturnes (pas celles du ranger, du barbare, des deux nains et de l'elfe, ça c'étaient les rôlistes de 2h du mat)<p>La suite ayant déjà été racontée, reprenons quelque part dans l'après-midi... rencontre avec Elisa qui nous raconte s'être jetée en hurlant "Guuuurth!" sur un petit gros sous le prétexte qu'il portait un kilt et des cheveux blonds... non mais, je vous dit pas :p L'était bien vexé, mon Gurth, d'être confondu avec un brasiard, alors que son kilt à lui était vert ;)<br>Nous continuons sur l'allée principale jusqu'à à arriver à ce qui semble être un stand de vente de t-shirt et de distribution de brassards brasiards et venguins. Gil-Estel, de bleu vêtu, dans le rôle de bonimenteur, réussit à vendre non pas un mais deux t-shirts à Gaspart (l'un d'eux revint en cadeau à Gurth - très seyant ;)) A ce même stand nous retrouvons un Necs bien accroché à son katana et à son wakizashi (le tanto étant resté pour décorer à la table des bouquins de chez Skiaphoros en compagnie du casque de Melkor) Necs, responsable de la programmation musicale, était en plein doute : il ne lui semblait pas reconnaître sa playlist dans le son craché par tous les hauts-parleurs de la ville - après vérification, si ;)) Nous avons ensuite été boire quelques cidres du dragon au campement viking, en compagnie de Gaspart et du Gurthfrère. Nous sommes rejoints par Necs, qui cherche des bénévoles pour tenir une buvette. La chose est pratiquement conclue quand Necs réalise à qui il propose ce rôle, et se rétracte, prévoyant la faillite du festival, et préférant nous voir du bon côté du comptoir (celui qui consomme ET qui paye).<br>Après un passage au camping pour prendre les provisions du pique-nique prévu le soir sur la plage, nous avons entamé une tournée de rassemblement des gens, déposant les uns au concert et emmenant les autres vers la plage. C'est là que nous avons été doublé par un Tof bien décidé à manger au restaurant, et pas tout seul de préférence ;) En attendant son retour et celui de Bastien et Thomas, nous avons donc mangé sur le sable avec Bertrand et la Gurhtsoeur, tandis que Lionel dormait dans ses couvertures, nullement troublé par les cris qui nous parvenaient de l'autre bout de la ville "...sommes les nains... boit la nuit.. surface... BOM BOM BOM" Après le retour des autres, du vin des jardins de Rohan bu à la bouteille (c'est un bordeau blanc pas un château-yquem, hein ;)c'est moins grave que pour le whisky ^^) en se battant contre un Tof qui retenait trop longtemps la bouteille, et comme Gurth avait pu aller voir l'écume et la colline, nous sommes rentrés au camping.<br>C'est là que notre génie organisationnel nous a valu de nombreux visiteurs: nous étions les seuls à posséder une bâche de plastique pour s'asseoir sur l'herbe mouillée. Le premier fut un écossais (saoul, ce qui prouve à quel point il avait poussé l'authenticité du costume - Gurth a pas été jusque là ;))qui squatât la couette de Gaspart. Puis arriva une joyeuse troupe, comme nous (là je parle juste des belges) à la recherche de clopes et de bières et nous attendimes avec impatience l'ami de l'écossais, porteur de clé du coffre à boissons... comme l'a dit Laegalad la conversation tourna autour de la bière, et la Kro fut unanimement condamnée, surtout pour son absence, et nous bûmes du whiky en attendant toujours l'ouverture du coffre. Mais il fut surtout beaucoup sujet de la Belgique, vu que l'un des arrivants était verviétois, et Dame Lamberte nous proposa un échantillon d'accents régionaux... les Kro arrivèrent enfin, et Gaspart ayant décrété que c'était sacrilège que de les dévisser à la main, nous eumes recours au sabre de Thror (que j'ai appellé Faramir toute la soirée, hum ;))... Après de joyeux et bruyants moments les uns et autres repartirent et la pluie chassa les derniers dans leur sac de couchage... sauf deux irréductibles belges, qui attendirent la fin de la pluie pour rejoindre les voisins, sans bâche, mais bien sympathiques...<p>Gurth ayant eu une nuit légèrement plus reposante et moins alcoolisée que la mienne, il emmena le matin Lionel et sa soeur (à Gurth, hein ;)) sur la plage, où il rencontra Vincent, qui apparemment avait eu lui aussi une nuit reposante et pas alcoolisée ;) avec sa famille. Ensuite les jeux des enfants furent accompagnés par la musique du Naheulband, dont certains des éléments étaient venus profiter de la mer. <br>Nous avons retrouvés tous les autres aux festins, et surtout ces bienveillantes demoiselles qui avaient fait la file pour nous... et ensuite Isengar sur la plage, avec sa famille, où nous sommes restés à papoter avec Laegalad, Dame Lamberte, Gaspart, et Elisa, tandis que Marcolas entrainait mon petit guerrier au combat à l'épée...<br>Pendant la dernière conférence, repliage de tente avec Gaspart et Laegalad, et puis gouter avec celle-ci (les scones, c'était ceux de Gurth, mais oui, il fait frire les oignons avant ;)).<p>Après le retour au festival et le combat brasiard-venguins dont je ne parlerai pas ;) (n'empêche que vous avez pas réussi à l'éteindre, ce feu :p) et les tristes au-revoir, nous sommes allés prendre un dernier verre avec Necs et Bastien, en compagnie de quelques organisateurs, dont une Brethil un peu épuisée.. Après avoir déposé Bastien à son logis de la nuit, nous sommes repartis vers Versailles, un Lionel tout endormi à l'arrière...<p><br>Donc, ce fut merveilleux, trop bref, et pas du tout fatiguant, pour nous en tout cas ;) Notre enthousiasme est tel que Gurth et moi nous sommes de suite lancé dans des rêves de moot suivants.. on va essayer d'organiser ça ;)<br>Quant à toi, Thror, chouette de te retrouver ici :) Et comme tu à l'air de pas habiter trop loin de mon Gurth et de Thomas, tous deux proche-versaillais, on pourrait peut-être se revoir... surtout que la Picardie, ça me semble pas mal comme point de rencontre entre la Belgique et Paris ;) Bisou à ta Dame, et merci à tous les autres, organisateurs et/ou participants, pour ce merveilleux w-e!!<p>Rebeca et Gurth <SMALL>bien rentrés à bruxelles, mais toujours avec un ordinateur à l'hopital et donc un accès très limité au net..</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)