Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Co-voiturage
Petit conte rendu du beau festival Cidre et Dragon a Merville (heu serai-ce pas Mervilla a se moment là^^)<p>Départ de Mons en Bus vers la « noble » capitale française, puis embouteillage parmi les nombreux passagers des métros parisiens pour arriver au train qui nous emmena a bon port. Arrivé là-bas, mon petit estomac (oui et alors ???) cria famine. Donc achats d’un petit, trop petit, sandwich a la gare de Caen (3,80€ oO)<p>Après une longue attente en voyant passer quelques trams, et bus (pourquoi la civilisation est-elle encore la :’() Nous fûmes emportés par Gurth dans son carrosse (enjolivons un peu), vers Mervilla. Apres avoir complètement pas suivi Mappy (il est parti trop vite^^) nous arrivâmes a bon port ou une tente royale (d’où le carrosse) nous attendait avec un bon festin avec du saucisson (dont Dame Lamberte a fait une overdose^^) et du fromage, mais surtout un bon vin de Rohan. <p><p>Apres une nuit passée a écouté des rolistes et des moustiques, une belle surprise nous attendait. Les mootistes s’étaient implantés durant notre « doux » sommeil. Petit déjeuner vite fait, et préparation des costumes. Quelques photos avant de partir. Arrivés là-bas, petit tour au marché avant d’aller se promener sur la plage,…<p>Pendant que certains (les plus intelligents et ceux qui ont une capacité cérébrale que je n’ai pas) allaient aux conférences, nous sommes allés boire quelques cidres au campement Viking. <br>Ensuite Quentin (frère de Gurth), Bastien et moi-même sommes allés tirer quelques flèches pour garder une bonne condition physique. En attendant que les autres zouaves reviennent des tentes, nous avons découvert un chouette jeu avec des cases noires et des blanches (heu.. pas ici sa : s). Je disais un chouette jeu pas bien compliqué où le but est de ne plus avoir de pions. Puis décollage pour retrouver tout le monde et pour aller écouter Naheulband (il y avait d’ailleurs une sacrée file, mais nous sommes arrivé a nous incrustés, comme toujours). Puis dernier passage a la plage ou un chouette conteur contait.<p><br>Retour aux tentes où commença une longue soirée bières-clopes avec toute sortes de personnes inconnues au bataillon mais vraiment sympa. J’ai d’ailleurs partagé ma couette avec quelques-uns d’entre eux.^^<p>Après un réveil long et difficile, nous somme allés a ce fameux (hum hum) festin avec ces nombreux porc et agneaux en train de cuire (il leur en est resté pas mal m’a-t-on dit^^). Nous avons pu admirer quelques pas de danse. Petite visite a la plage ou j’ai eu l’honneur de rencontré Isengar (un peu grand comme hobbit^^) dont tout le monde parle tant. Puis retour aux tentes pour en finir avec ce week-end. <p><br>Trajet vers Paris avec encore quelques-uns de nos compagnons et un bon gros dodo dans un vrai lit (merci Bertrand). Puis retour a Mons le lendemain. <p><br>Superbe week-end vive le prochain moot.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)