Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis par rapport au culte autour du Sda
Bonjour à tous,<br>un grand merci pour ces premières réponses très intéressantes!! Cela m'aide beaucoup pour mon mémoire alors n'hésitez pas à me donner vos avis. Il est clair que le terme "d'oeuvre culte" peut sembler un peu "cliché" pour aller dans le sens d'Hyarion. Toutefois, ce terme, qui appartient comme vous le savez à la base au vocabulaire religieu, est entré de plein pied dans le language courant et semble jouir d'un effet de mode évident. De nos jours tout, ou presque, est qualifié de "culte". Le culte médiatique, tout comme "l'oeuvre culte d'ailleurs" sont des phénomènes, ou des concepts, construits socialement et je m'applique à analyser et à expliciter comment ce phénomène (autour du Seigneur des Anneaux) se concrétise ou se construit sur Internet à travers les sites qui lui sont consacrés. Euh...je sais que votre site est d'avantage dédié à Tolkien ainsi qu'à l'ensemble de son oeuvre mais j'aimerais beaucoup connaître votre avis, de plus j'ai dû me restreindre à n'étudier qu'une seule oeuvre pour mon mémoire c'est pour cela que je ne parle QUE du Sda. Donc, à votre avis, en tant qu'internautes et fans (dans une certaine mesure...pardon Hyarion pour l'emploi de ce mot que tu ne portes pas dans ton coeur...) du Seigneur des Anneaux, pensez-vous que cette oeuvre fasse l'objet d'un culte sur Internet? Et si oui dans quelle(s) mesure(s)? <br>Un grand merci d'avance et à une très belle journée à tous et à toutes!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)