Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Don d'Iluvatar
(de Saint Augustin, quand il a perdu sa maman)<p>Ne pleure pas si tu m’aimes !<p>Si tu savais le don de Dieu et ce c’est que le Ciel !<br>Si tu pouvais d’ici, entendre le chant des Bienheureux,<br>et me voir au milieu d’eux !<br>Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux<br>les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !<br>Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté<br>devant laquelle toutes les beautés pâlissent !<br>Quoi… ? tu m’as vu… tu m’as aimé dans le pays des ombres<br>et tu ne pourrais ni me revoir, ni m’aimer<br>dans le pays des immuables réalités ?<br>Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens<br>comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient,<br>et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu’il a fixé<br>ton âme viendra dans le Ciel ou l’a précédée la mienne…<br>Ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.<br>A Dieu ne plaise qu’entrant dans une vie plus heureuse,<br>je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies<br>de mon autre vie et sois devenu moins aimant !<br>Tu me reverras donc, transfiguré dans l’extase et le bonheur,<br>non plus attendant la mort,<br>mais avançant, d’instant en instant,<br>avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie !<p>Alors… essuie tes larmes et ne pleure plus… si tu m’aimes !<p><p><SMALL>et puis aussi cet autre texte:</SMALL><br>de Canon I. Scott-Iolland <p>L’amour ne disparaît jamais.<p>La mort n’est rien !<br>Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.<br>Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.<br>Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.<br>Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.<br>Souris, pense à moi, prie pour moi.<br>Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.<br>La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé.<br>Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?<br>Je t’attends…<br>Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.<br>Tu vois, tout est bien.<p><p><i>Je ne te connais pas, Jean, mais je suis touchée par ta peine. Garde courage! Comme lambertine, je reste avec toi en union de prière.</i>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)