01-02-2007, 16:39
(de Saint Augustin, quand il a perdu sa maman)<p>Ne pleure pas si tu maimes !<p>Si tu savais le don de Dieu et ce cest que le Ciel !<br>Si tu pouvais dici, entendre le chant des Bienheureux,<br>et me voir au milieu deux !<br>Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux<br>les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !<br>Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté<br>devant laquelle toutes les beautés pâlissent !<br>Quoi
? tu mas vu
tu mas aimé dans le pays des ombres<br>et tu ne pourrais ni me revoir, ni maimer<br>dans le pays des immuables réalités ?<br>Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens<br>comme elle a brisé ceux qui menchaînaient,<br>et quand, un jour que Dieu seul connaît et quil a fixé<br>ton âme viendra dans le Ciel ou la précédée la mienne
<br>Ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.<br>A Dieu ne plaise quentrant dans une vie plus heureuse,<br>je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies<br>de mon autre vie et sois devenu moins aimant !<br>Tu me reverras donc, transfiguré dans lextase et le bonheur,<br>non plus attendant la mort,<br>mais avançant, dinstant en instant,<br>avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie !<p>Alors
essuie tes larmes et ne pleure plus
si tu maimes !<p><p><SMALL>et puis aussi cet autre texte:</SMALL><br>de Canon I. Scott-Iolland <p>Lamour ne disparaît jamais.<p>La mort nest rien !<br>Je suis seulement passé dans la pièce dà côté.<br>Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions lun pour lautre, nous le sommes toujours.<br>Donne-moi le nom que tu mas toujours donné, parle-moi comme tu las toujours fait, nemploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.<br>Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.<br>Souris, pense à moi, prie pour moi.<br>Que mon nom soit prononcé à la maison comme il la toujours été, sans emphase daucune sorte, sans une trace dombre.<br>La vie signifie ce quelle a toujours signifié, elle est ce quelle a toujours été : le fil nest pas coupé.<br>Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?<br>Je tattends
<br>Je ne suis pas loin, juste de lautre côté du chemin.<br>Tu vois, tout est bien.<p><p><i>Je ne te connais pas, Jean, mais je suis touchée par ta peine. Garde courage! Comme lambertine, je reste avec toi en union de prière.</i>