28-02-2007, 14:15
Fin 2005, une idée originale voyait le jour : rassembler en un seul ouvrage exhaustif nos connaissances sur les Rohirrim. <p>C'est à présent chose faite, voici le <i>Livre de la Marche</i>. <p>Cet ouvrage représente l'aboutissement d'un long travail associatif "de fond" auquel auront participé nombre de gens de qualité. <p>Il contient non seulement une synthèse de tout ce que J.R.R. Tolkien a pu écrire sur ce peuple mais également des études dans divers domaines qui permettent d'apporter un regard nouveau. <p>Le <i>Livre de la Marche</i>, c'est : <p>* 1 an et 4 mois de travail,<p>* 209 pages,<p>* 12 intervenants différents dont : <br>- 5 illustrateurs(-rices) qui ont créé un peu plus d'une cinquantaine d'illustrations, <br>- 2 personnalités (Thomas Alan Shippey & David Salo),<br> <br>* la traduction d'un chapitre de l'ouvrage <i>The Road to Middle-earth</i> de Thomas Alan Shippey grâcieusement autorisée par la maison d'édition HarperCollins et aidée par l'auteur. <p>Je m'excuse par avance pour la taille de la version numérique de cette ouvrage qui (zippé ou non) ne permet pas (ou difficilement) de le joindre à un courrier électronique. Mais il ma fallu hélas trouver un compromis qualité/poids
<br>Je m'excuse de même pour toutes celles et ceux qui, seulement abonné(e)s au bas débit, en seront privés ou seront contraints à un téléchargement très long... :-/ <p>J'attends avec impatience vos remarques tant sur le fond que sur la forme par message privé ou à mon adresse électronique. <p>Bonne lecture. :-D <p>David Giraudeau <p>Le téléchargement se fait à cette adresse : <p>url=http://www.aratars.org/listing.php <p>(se rendre à l'adresse et cliquer sur "Le livre de la marche") <br>