Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ETUDE]Le Livre de la Marche
<SMALL>Rapidement en passant... j'ai retrouvé le fuseau dont je parlais dans mon message précédent au niveau de la relation oncle-neveu. Donc voilà, au cas où ça peut servir ;)</SMALL><p>Donc ça vient du fuseau <A HREF="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/001241.html" target="_blank">De la Mère dans le Légendaire</A> et c'est un post écrit par Moraldandil le 21 juin 2006:<p>"Je reviens juste un instant sur les relations oncle-neveu : il y en a une autre<br>que Théoden / Eomer en Rohan, c'est celle entre Helm et Fréaláf, le fils de Hild<br>soeur de Helm, qui lui succèdera (les deux propres fils de Helm, Haleth et Háma,<br>étant déjà morts).<p>Ca ne se reproduit que deux fois, mais il semble qu'à défaut de fils, en Rohan ,<br>le neveu succède à l'oncle maternel. Il est intéressant aussi que Tolkien mette<br>dans la bouche des Rohirrim un terme particulier pour désigner cette parenté :<br>ils parlent de "sister-son" ("fils-soeur" en VF) - Tolkien doit avoir quelque<br>raison d'éviter le terme "nephew".<p>Reste d'un système matrilinéaire dans un système qui a l'air globalement<br>patrilinéaire ?<p>(Cela se prête certainement à un approche externe, étant donné ce que doit la<br>société rohanaise au peuples germaniques anciens.)"<p>Donc voilà ;) Si jamais Moraldandil passe par là... :)))<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)