Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grand Moot Jrrvf en juillet, aux portes de la nuit.
Bonsoir,<p>Je me dois de répondre aux questions qui ont été soulevées depuis mon précédent message, j'espère ne pas en oublier.<br>Pour répondre dans l'ordre, aux quelques doléances de mes convives :<p><br><font color=blue><b><br>*Elwe : </b></font><br><font color=blue><i><SMALL>C'est un exemple, mais c'est l'une des meilleures possibilités.<br>Apres, si il existe des possibilités motorisées, faudra qu'on regle ces problemes logisitiques en temps et en heure... Sinon, autant se coordonner le plus tôt possible.<p>Après ca dépend des idées d'organisation de notre Dragon Ténébreux et des heures d'ouverture de la taverne castelroussine le vendredi, mais si ca me permet de donner un coup de main avant les arrivées massives, c'est toujours mieux que d'être enfermé dans son bureau en plein mois de juillet ^^</SMALL></i> </font><p>Pour les voitures, je te propose de complèter cela dans ton fichier excel dès que je recevrai les candidatures de ceux qui se proposeraient pour un éventuel covoiturage.<br>de toutes façons, cela ne me semble pas si primordial, réservé à l'avance un aller-retour Paris-Châteauroux ne vaut pas grand chose, et la gloire n'est vraiment pas loin, je pourrais donc délèguer quelqu'un pour aller chercher ceux qui arrivent en train, quand je ne le ferai pas moi-même. <br>Tu peux arriver sans problème le vendredi, à n'importe quelle heure. De toutes façons, il me semble que pas mal de monde arrivera ce jour là, du coup, s'il y a un coup de main à donné à ce moment là, je répartirai les tâches en fonction.<p><p><b><font color=blue>*Elisa : </font></b><br><font color=blue><SMALL><br><i> Elwë Ordonnateur Impérial de la Domesticité ?<br>Ça veut dire responsable de la logistique ?</i></SMALL></font><p>Non, ça veut juste dire titre ronflant et solennel qui colle parfaitement à son impériale carure et l'affuble de charges et obligations dont il s'acquittera sans broncher. Rien ne vaut un royal sujet. ;)<p><font color=blue><SMALL><i><br>Je suis très favorable aux salles-dortoirs, moi. Pour une raison que j'ignore, les neuf dixièmes des araignées d'une lande se donnent toujours rendez-vous dans MA tente (enfin, celle qu'on me prête puisque je n'en possède pas), tout comme les cailloux des causses sous la tente de Stéphanie. Rien de bien spécial quant à ça.<br>et je suis foncièrement arachnophobe.</i></SMALL></font><p>Les salles dortoires sont pour l'instant *très* hypothètiques ètant donné le nombre de personnes qui seront sur place, sans compter l'ancêtre Eldomë et Madame Eldomë.<br>Dans les couchages de prévus j'ai déjà pris en compte le fait que certains lits feront double emplois (une partie sommier et une partie matelas, sur le sol), ce qui est d'un confort rudimentaire, mais je l'espère assez satisfaisant pour les plus vénérables d'entre nous.<br>Du coup je ne pense pas qu'il y ait énormément de places par terre pour installer quelques matelas en plus pour les plus jeunes. Ce sera peut-être envisageable dans la seconde maison, mais cela dépendra si des familles comptent venir au moot ou non, auquel cas elles auront évidemment la priorité. D'ailleurs si cela peut te rassurer, il y a bien plus d'arraignées dedans que dehors, et celles-ci sont protégées par décret satanique. Celles de dehors étant "sauvages" se trouvent hors de ma zone défense, de toutes façons, elles sont bien plus petites et donc de statut moindre que les belles de nuit de mes chambrées vétustes.;)<br> Pour les cailloux, pas de soucis, il n'y en a pas, l'herbe de la Pinterie est aussi grasse que celle de la comté (hors période de sècheresse) et l'humus y est presque comfortable. =)<p><font color=blue><SMALL><i><br>Je serais très contente de poser mon vendredi et mon lundi pour venir aider.<br>Pour quel jour l'installation est-elle prévue ? Necs sera-t-elle sur place le vendredi ? Si Stéphanie-rayon-de-miel pouvait aussi arriver le vendredi, ce serait le bonheuheuur.<br>Je pense qu'Anne sera aussi assez contente de venir aider, si nécessaire, car elle sera à Paris. Je ne sais pas encore si je viens en train, mais ce sera probablement ça sauf si Necs m'accepte dans sa ténébreuse charriotte.<p>On peut faire du feu, près de chez toi, Necs ? Je pense ça dans une optique barbecue. Et on peut faire du bruit ? </i></SMALL></font><p>Comme je te l'ai dit de vive voix, j'aurai normalement déjà assez d'aide nécessaire et j'aurais eu le temps de préparer ce qu'il y a à préparer durant la semaine, vraisemblablement. Vous pouvez venir sans souci le vendredi à l'heure qui vous agréée. Du coup, je ne pourrai emmener personne dans ma ténébreuse chariotte, d'ailleurs il est probable qu'elle soit déjà sur place et que j'arrive moi même en train le lundi.<br> Pour le feu, cela dépendra avant tout du temps mais je ne préfèrerai pas à moins de sécuriser un endroit propice, il y a une multitude d'ents endormis qui protègent le sanctuaire, et je ne voudrais pas aller les affoler en leur chatouillant les narines qu'ils ont sensibles. Pour le barbecue par contre, il y a un grill donc on pourra s'en servir s'il est encore en état, à voir. ;)<p><br><font color=blue><b><br>*Stephanie:</b></font><br><SMALL><i><font color=blue>Par mes flûtes, j'ai dans l'idée que ce serait tout à fait envisageable, de même que de partir le lundi :D Car quand bien même je ne mette pas en doute les capacités de Dame Eldomë, je sais par expérience que quelques têtes froides et bras secourables sont toujours les bienvenus pour se coltiner tout ce qui est courses et préparatifs à faire AVANT qu'il y ai du monde -- voire même faire premiers plats cuisinés, tant qu'à y être ;) (surtout qu'on va être du monde, quaaa même).<br>Et puis, Kendra lilla et moi, on commence à avoir l'habitude de travailler ensemble : elle commence une phrase, j'exécute l'idée sans qu'elle l'ai fini :D<p>Et les salles-dortoirs, c'est plus convivial que les tentes... Ou surtout, ça évite de s'embarasser des tentes dans les sacs, qui seront déjà diantrement charnus de diverses choses superflues, voire quelques essentielles :D</font></i></SMALL><p>Pour les courses, on avisera sur place, il y a un supermarché à dix minutes en voiture, ce qui a l'immense avantage de nous permettre de se réapprovisionner en fonction des besoins (l'enfer est libéral). Je ferai un stock préalable et compte préparer le repas du vendredi, ou du moins la boisson, après, les frigos étant limités en capacité, il me semble inutile de surdoser ou de trop prévoir à l'avance surtout avec de telles commodités. D'ailleurs, pour citer un compère de TROLLANCE (mon projet black metal jrrvfien), quelques paquets de chips et de pâte, une demi douzaine de packs de kro et des bouteilles de jus feront au pire des cas très bien l'affaire. ;)<p>Pour les salles dortoires, même remarque que pour Kendra, étant donné que mes compères numénoréens, seront sans doute également présents, la chose me semble compromise, même dans les dépendances. Ceci dit une réunion de tentes peut-être *très* convivilale, si l'on en croit l'expèrience d'un certain Shno. *sourire draconien*<p><font color=blue><b>*Saivh :<br></b></font><p><i><font color=blue><i>PS: J'ai bien lu le message qui mentionne que l'aeroport le plus proche ne fait pas vols internationaux et qu'il vaut mieux venir en train. Mais j'ai tout de meme besoin de savoir si il y a un aeroport dans les parages depuis lequel je pourrais prendre un train ou autre. Je ne suis pas sure qu'aller a Paris puis prendre le train soit le plus simple. Quoique..</i></font></i><p>Je confirme, passer par Paris me semble définitivement la solution la plus simple, et sans doute la moins onéreuse. Tours n'est effectivement pas très loin en voiture, mais avec l'autoroute Paris ne l'est guère plus et le trajet Paris-châteauroux n'est pas bien long, tout juste deux heures. Dans tous les cas, avise en fonction de tes possibilités et de tes finances, je serai ravi de dépêcher un séide qui viendra sans rechigner, te chercher à l'endroit sur lequel tu te seras finalement fixé.<p><br><font color=blue><b>*Zelphaya :</b></font><p>Pas de problème pour le désistement, ce n'est j'en suis sûr que partie remise, bonne chance à ton compagnon pour ce nouvel emploi.<p><p><br><font color=blue><b>*Iawain, Tirno, Dior et tous ceux que j'ai oublié :</b></font><p>Bienvenue à bord de notre équipée infernale. =)<p><p><font color=blue><b>*Plus généralement en ce qui concerne la cuisine et l'organisation :</b></font><p>Je crois qu'il me parait nécessaire de mettre au point quelques eclaircissements utiles. Je suis un démon et à ce titre, mon sens de l'organisation est chaotiquement pragmatique, mais diaboliquement efficace et a, jusqu'à présent, toujours fait ses preuves. Etant donné que nous serons nombreux, il me semble assez inutile de se lancer dans cuisine compliquée et onéreuse, ou dans une réception extravagante, même si l'idée de départ part d'un sentiment des plus généreux et j'en remercie d'ailleurs très chaleureusement les trois instigatrices. <br>La grande cuisine, lorsqu'elle se conjugue pour plus de 40 personnes possède quelques fâcheux désavantages de voir trop ou pas assez grands, d'embarasser les budgets serrés et de créer une surchage de vaisselle, dont je crois absolument personne ne raffole. J'opterai donc pour une solution de simplicité et d'équité, par des temps qui risquent d'être incandescents : une ribambelle de salades fraîches et variées, me paraissent solution aussi simple qu'économique. Après, chacunes et chacuns sont absolument libres de concocter des plats pour les grandes tablées qui nous attendent, mais je ne me vois pas confier cette tâche à quelques uns plutôt qu'à d'autres sans créer des frustrations ou des malentendus.<br>Encore une fois, nous aviserons en temps et en heure, cela n'est pas chose urgente et la simplicité ainsi que la spontanéité diabolique seront à n'en pas douter les meilleurs ingrédients de la convivialité.<br>Et puis, pour faire dans l'infernalement empirique, quand il n'y aura plus à manger ou plus de plats propres, quelqu'un se collera fatalement à la tâche sinon j'irai mander les fouets. Faire confiance en la cordialité naturelle de la meute relève finalement aussi bien du cynisme le plus pratique que de l'ideal sulfureusement libertaire. ;)<p>A tout seigneur, tout honneur,<p>.S
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)