25-04-2007, 00:29
<DIV class="citeAuteur"><B>Le sage</B> a dit :<DIV class="citeTexte">"Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Tous lui envoient des cadeaux divers et variés pour s'attirer ses bonnes grâces, et s'épargner son courroux. Mais moi, je sais! Je sais qu'il ne peut, ni ne veut, leur faire grand-mal, car ils sont ses Amis! Ils sont ses amis, ils ont en commun avec lui l'amour des beaux mots, belles phrases et univers féériques aux langues exotiques. Et chacun d'eux le sait aussi, au plus profond de son coeur, même si tous continuent de jouer à la peur du Dragon... Car il est de Brume, et le seul risque qu'ils courrent avec lui, c'est d'attraper un rhume à cause de l'humidité! Bien sûr certains sont aussi des Dragons, d'autres des personnes Royales, d'autres encor des petites genses joyeuses et babillardes. Mais tous sont égaux devant lui, sauf peut-être sa douce fée, mais nul se songe à l'en blâmer... Surtout pas moi, car c'est un Dragon, de brume qui plus est, et j'en suis un aussi, certes pas aussi grand, ni érudit, peut-être un peut moins humide, et je compte bien jouer encore longtemps à la peur du Dragon, si l'amitié de tels être peut m'être acquise pour longtemps..."</div></div><p>Kaban no Hiryuu, <i>Pensées quotidiennes</i><p><i><SMALL>Tiens, comme ça en passant, bon anniversaire, Didier... </SMALL></i>;-D