Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Navree
Comme je sais qu'on ne m'en tiendra pas rigueur _s'incline par avance fort respectueusement_ j'en profite pour insérer une citation découverte sur le blog de Sébastien Fontenelle que j'en profite pour saluer formellement au passage _bien qu'il ne me lira jamais.<p><i>"Cependant, rabâché à l'extrême, le discours citoyenniste classique qui souligne l'importance du vote, véritable "devoir civique", conduit invariablement à mener le peuple aux urnes afin qu'il réaffirme sa soumission électorale. Et même ceux qui ont compris l'inefficacité totale du vote se persuadent bien souvent de son importance au prétexte que l'élection constitue le dernier petit pouvoir qui leur reste, ou qu'il s'agit, finalement, d'un droit chèrement conquis qu'il ne faut pas abandonner, sauf à faire le jeu des extrémistes qui ne manqueront pas, eux, d'en user".</i><p>... Qui résume à peu près tout ce qu'un démon écarlate et de bonne compagnie peut penser des évènements qui se sont dernièrement déroulés en pays de France.<br>Jrrvf n'est certes pas lieu de propagande et de débats politiques, et l'on voit assez comme ces joutes stériles ont ensanglanté ses satellites moribonds que sont Numenor et Elostirion. ;)<br>D'ailleurs s'il y en a que la polèmique ne fait pas froid aux yeux, et qui veulent en découdre fort moins civilement mais en toute camaraderie tolkienienne, il est des forums maudits qui ont cette vocation inavouable. =P<p>Malgré tout il est je pense un point qui peut nous concerner _presque tous_ en tant que philologues passionés ou amateurs, et il me semble que, quand le doute sera levé dans un sens ou dans l'autre (esbrouffe ou réelle menace), il ne serait pas malavisé d'en faire état sur un forum qui, plus que tout, doit se sentir concerné par l'avenir des langues et leur enseignement. <p><br>.S<br>PS: Quelle chance as tu, Dame Saivh, d'être si loin en ces temps si troubles.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)