Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaire de princesse...
<small>Y'a pas des vignobles à la Roche de Solutré ? ou un vin réputé ? Il me semble... (en même temps, difficile de trouver un coin de France sans vignoble)...<br>Un tour sur wikipedia... : gagné :) <p><div class="refTexte">La roche de Solutré est une falaise bourguignonne sise à quelques kilomètres de Mâcon, au cœur du vignoble du Pouilly-fuissé, célèbre pour son vin blanc et son fromage de chèvre frais servi accompagné de crème. Un musée de la Préhistoire se situe au pied même de cette roche. C'est un site préhistorique qui servit de lieu de passage pour les troupeaux de chevaux sauvages qui allaient boire dans la Saône et que chassaient les hommes du solutréen (paléolithique supérieur).</div> <p>Et voilà comment la Roche de Solutré a un triple intérêt : pour les amateurs de vin, pour les amateur de fromage de chèvre frais (moooooooooooa !!! accompagné de crème en plus ! j'ai faim ! ;)) ... et pour les amateurs de Préhistoire (Rebec', c'est soit le vin soit la Préhistoire :D Nan, tu crois que tu peux prendre les deux ? Hein ?! Me piquer mon fromage de chèvre en prime ?!!! Ah non non non, il est à moi ! :D).<p>S.</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)