Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
origine de Légolas
C'est vraiment <i>gloaming</i> ? pas <i>gleaming</i> ? <p>Parce que le webster donne, pour <i>gloam</i><br><blockquote>\Gloam\, v. i. [See {Gloom}, {Glum}.]<br>1. To begin to grow dark; to grow dusky.</blockquote><p>Alors que pour <i>gleam</i>, on a <br><blockquote><br> 1. [n] an appearance of reflected light<br> 2. [n] a flash of light (especially reflected light)<br> 3. [v] appear briefly; "A terrible thought gleamed in her mind"<br> 4. [v] shine brightly, like a star or a light<br> 5. [v] be shiny, as if wet; "His eyes were glistening"<br></blockquote><p>L'emploi de "gloaming" me semble étrange : que les cheveux brillent à la lueur des feux, soit, mais s'assombrissent, j'ai un doute... à moins que ce soit une tournure stylistique pour accentuer la couleur dorée du roi ? :p<p>Parce que <i>golden</i>, c'est couleur d'or, il n'y a rien à en démordre :) (et je doute que ça s'applique même à l'or noir ;)).<p>Allez, Isengar <i>cariño</i>, arrête de faire ta tête de mule ! :p Si on tente l'expérience proposée par Dame Lamberte, même les chevelures couleur châtaigne ne deviendront pas "golden"... au mieux auront des reflets auburn, mais pas doré... alors des cheveux bruns !!<p>Avoue que c'est l'idée que PJ puisse avoir eu raison (ou du moins, pas tort), en collant une perruque blonde du plus mauvais effet à l'autre Bloominet, qui te fait prendre la mouche :D <br>De toute façon, même si son père était blond, le gène pouvait très bien ne pas se transmettre à Legolas, ce qui nous ramène à la citation de Pellucidar un peu plus haut...<p><br>S. --<small> (pis qu'est-ce que c'est que ces histoires de bannissement, Lambertine ??? Toi, ma Dame, te bannir, quelle idée !! et nous priver de ta compagnie ? quelle stupidité...)</small><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)