14-06-2007, 21:47
<small>Silmo > <i>Ed,<br>Je trouve ta démonstration très élégante mais je crains que dans le lavage des cheveux de Thranduil tu omettes la dimension "shampoing" probablement à la pomme d'ailleurs.... Golden, ça va de soi.<br>Cela risque-t-il de modifier l'équilibre subtil de ta théorie?</i><p>Absolument pas : du moment que nous disposons d'un couple d'éléments absorbants, nous avons notre membre de droite égal au mot nul. Le multiplier par du shampoing ne changerait rien. Par ailleurs, ledit shampoing n'étant pas lui-même nul, le membre de gauche se prêterait alors à la même conclusion qu'auparavant.<p>Mais bien observé tout de même... ;o)<p>C.(Q.F.D.)<p>PS pour Isengar : Je me dégage de toute responsabilité quant au raisonnement que j'ai exposé et qui t'a, finalement, fait défaut. <br>Mais, malgré toute ma volonté (que j'ai bonne), je ne peux pas aller à l'encontre de l'objectivité des mathématiques. <p>Ces dernières ayant parlé, nous n'avons plus qu'à nous incliner.<p>(Enfin, surtout toi, en l'occurence ;o)).</small>