15-06-2007, 15:26
Oula, Nuska, malheureuse, n'agite pas le chiffon des images-qui-bougent devant Isengar, pour le coup on ne pourra pas le retenir -- ou alors juste le temps pour une châtaigne de tomber sur un tabouret ;)<p>Le fait est qu'à la fin du troisième âge, si je ne m'abuse, la langue sylvaine était tombée en désuétude ; ou plutôt, dans les royaumes sylvains, le sindarin avait fini par se teinter quelque peu de sylvain -- langue qui ne resta employée que pour quelques noms propres ou nom de lieu, comme Nimrodel et Amroth.<br>D'autre part, Legolas est prince, non roi : si une langue a été imposée, ç'aurait été par son père, non par lui. <br>Enfin, on peut considérer que Legolas étant prince, il a reçu une éducation ad hoc, et qu'il sait probablement parler plusieurs langues - *si* la langue sylvaine existait encore (je ne suis pas indiquée pour le dire, personnellement ; aussi mes avancées en linguistique sont à considérer avec prudence), il maîtriserait au moins la langue de son peuple, celle de ses ancêtres, et le parler commun en prime.<p><small>Isengar > Testa de boe :) Je dirai même mieux, Thranduil porte une perruque peroxydée en réalité ; et il l'a prêté à fiston quand il est parti pour Rivendel, parce que quand même, ça fait plus fashion, quoi, et puis ça l'fait quand même mieux d'être blond quoi, et surtout, fils, tu l'entretiens bien tous les jours avec le "spécial perruque blonde" de Loréliane... <p>...</small><p>S.