08-08-2007, 23:01
Coucou,<p>Je n'ose pas mettre ca dans le legendaire car ce n'est pas directement lie a JRRT.<p>Bon, il y a deja un moment, les contes bases sur le theme du fiance animal avaient ete abordes. Depuis longtemps deja j'essaye de remettre la main sur un conte que j'ai entendu petite et que je parviens plus a retrouver.<p>En gros, l'histoire est celle d'une jeune fille qui epouse un homme mysterieux et velu, assez repoussant. Je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'ils ne dorment pas ensemble. A un moment donne, une personne malveillante dit a l'epouse que son mari perd sa peau toutes les nuits et qu'il faut la bruler. C'est ce qu'elle fait. Elle se rend dans la chambre de son epoux, voit un sublime homme nu dont elle tombe amoureuse et jette la peau au feu. Bien entendu, il disparait car en jettant cette fourrure dans les flammes elle a mis prematurement fin a un enchantement. Si je ne m'abuse, elle doit errer pour le retrouver. Je crois d'ailleurs qu'elle y parvient apres des annees et qu'ils vivent heureux jusqu'a la fin de leurs jours.<p>Est-ce que ca dit quelque chose a quelqu'un?<p>Merci a tous.<p><br>S.<p><br>PS: Elisa, j'arrive a la fin du livre sur Arthur. J'ai bien envie de lui envoyer une petite lettre ;-)