Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
Certain le savent déjà j'essaye d'organiser un moot du 1 au 4 novembre à Mougins. Je m'occupe là bas du parc d'un lotissement Citea l'endroit permet de louer des villas de huit places pour un prix de 105 € la nuit.<br>Voilà le site de Royal Park (http://www.citea.com/hotel/fr/Apparthote...-Parc.html) pour vous faire une idée de l'endroit. L'adresse est 401, route de la Roquette 06250 Mougins <br>Je vais jouer les rabats joie maintenant comme ça c'est fait et ça évitera les mauvaises surprises en fin de séjour. Le principe de la location a quelques inconvénients et demandera à chacun un effort pour rendre les villas rangées et nettoyées. Ainsi on ne nous facturera pas le ménage en plus.<br>Autre point il ne sera pas possible de rajouter de couchage supplémentaire dans les villas. (Rebeca, on pourra étudier la question pour p'tit Lionel car il me semble que c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)<p>Bien que le mois de novembre ne soit pas la saison la plus touristique il vaudra mieux ne pas trop tarder pour faire la réservation ce qui permettra en plus d'avoir des villas cote à cote. C'est pourquoi il faudrait réserver fin septembre.<br>Une réservation assez tôt vous permettra aussi de prendre vos dispositions pour le trajet et d'essayer de bénéficier des meilleurs prix. Silmo a eu plusieurs informations la dessus, je vous recopierais donc son message : « Le WE du 1er au 4 novembre est en même temps un WE prolongé d'un pont (glop, glop pour les RTTistes) et celui de la fin des vacances scolaires d'automne toutes zones confondues.<br>Bref, il risque d'y avoir du peuple dans le sens des retours au soir du 4 novembre.... et les transporteurs qui ne sont pas nés de la dernière pluie estivale ont déjà pensé à facturer plus fort les billets ferrés ou aériens.<br>Ainsi, s'il est réservé tout de suite, l'aller en avion sur Air France (nous n'avons pas regardé EasyJet) n'est pour le moment pas plus cher que le TGV (environ 80 euros) mais le retour par les airs au meilleur prix est déjà à 150 euros... Total 230 euros sans compter l'aller-retour Nice-Mougins (2 fois 30 kms environ).<br>Pour la SNCF, c'est plus difficile à déterminer car cette vénérable entreprise va révolutionner son système de réservation à partir de début octobre, en commençant par supprimer les billets découverte-séjour et autres formules de réduction pour les remplacer par un système comparable à celui utilisé dans l'aviation.... autrement dit, en fonction de la fréquentation, tarifs dégressifs en morte saison et billets prohibitifs les jours d'affluence.<p>Or le début de novembre étant période d'affluence, la SNCF a d'ores et déjà bloqué les anciennes réductions de type "découverte".<p>Pour ceux qui choisiront le train en s'y prenant plus tard, il restera 2 solutions moins couteuses: les 25% de réduction pour le billet annuel "congés payés" (on l'oublie souvent celui-là) et les nouvelles rames supplémentaires ID.TGV accessibles uniquement sur le net (on paye en ligne et on édite soi-même son billet). »<p>Yyr a fait une estimation du coût pour une voiture au départ de Paris, il est arrivé à 330€.<p>Pour ceux étant motorisé, a cheval ou tout autre moyen de transport ayant des pattes quelqu’en soit le nombre il faut prendre l'autoroute A8 jusqu'à la sortie n°42 (Cannes centre, Mougins, Mouans-Sartoux), sur le rond point à la sortie de l'autoroute prendre la pénétrante de Grasse jusqu'à la sortie Mouans-Sartoux. En suivant la direction Mouans-Sartoux on passe un petit rond point et c'est juste après sur la droite.<p>Pour ceux choisissant la voie des airs il y a l'aéroport de Nice. Pour rejoindre ensuite Mougins c'est un peu compliqué car il faut soit prendre plusieurs bus soit rejoindre la gare de Nice St-Augustin. Je détaillerais ça avec ceux qui choisiront l'avion s'il n'y a pas moyen de les récupérer à l'aéroport.<p>Par le train il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Nice. Il faut descendre à la gare de Cannes puis prendre la ligne TER Cannes-Grasse et s'arrêter à la gare de Mouans-Sartoux.<p>Voilà, enfin s’il y a une ou deux bonnes âmes qui ont la possibilité de venir le 31 pour me donner un coup de main je suis preneur.<p>Lionel<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)