23-08-2007, 21:55
Que de bonnes nouvelles depuis hier, ici :)<p><DIV class="citeAuteur"><B>Tilkalin</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Le mois de novembre semble encore loin (quoi que)</div></div><br>Quoi que, effectivement... :)<br>Je rappelle l'information donnée par Silmo :<br><DIV class="citeAuteur"><DIV class="citeTexte">Pour la SNCF, c'est plus difficile à déterminer car cette vénérable entreprise va révolutionner son système de réservation à partir de début octobre, en commençant par supprimer les billets découverte-séjour et autres formules de réduction pour les remplacer par un système comparable à celui utilisé dans l'aviation.... autrement dit, en fonction de la fréquentation, tarifs dégressifs en morte saison et billets prohibitifs les jours d'affluence.</div></div><p>Pour ceux voulant bénéficier de ces réductions-là (-35% sur l'A/R, ce qui n'est pas négligeable), il vaut mieux s'y prendre avant fin septembre. De même d'ailleurs, pour les jeunots ayant la carte 12-25 ;) les places à 50% vont être prises d'assaut. Or, en plus du train il y a aussi les locations à payer, donc mieux vaut gratter où l'on peut. Ceci dit, les parisiens gagneront sans doute à faire du convoiturage...<p>Pour information, et selon toute probabilité (Dragon, t'es réveillé ? :D), Dragon et moi prendrons les trains suivants :<p><b>Aller 1er novembre</b><br>Lyon Part-Dieu : 06h40 => Cannes 10h43(TGV)<br>Cannes : 10h53 => Mouans 11h21 (TER)<p><b>Retour 4 novembre</b><br>Mouans : 13h21 => Cannes 13h37 (TER)<br>Cannes : 13h59 => Marseille 16h02 (Corail)<br>Marseille : 16h21 => Lyon 18h01 (TGV)<p>Je met les correspondances, au cas où on puisse récupérer du monde à une gare ou à une autre :)<br><small>(Note : si des gens sont interessés par le trajet Lyon-Cannes du 1er novembre, qui part super tôt, je pourrai les héberger la nuit précédente dans mon chez-moi, y'a pas de souci !)</small><p>S. -- et maintenant, au boulot ! :D