Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
<SMALL>Pour le moment ce 'Blue' n'est qu'une question de sensation.<br>Peut-être faut-il craindre que dimanche, si les NZ jouent avec les mêmes maillots que contre l'Ecosse, on soit contraint de constater "Bleus feeling grey..." (i.e.: les bleus ont la gueule de bois).. mais ne vendons pas la peau de l'ours, ou alors vendons la chèrement.<p><font color=#808080>NB: En ce qui concerne Michalak, il peut bien continuer sa pub, peu me chaut! <br>Sauf quelques coups providentiels, il est trop inconstant dans la réalisation et sans inspiration pour les dégagements. <br>Maintenant que Beauxis a eu l'occasion de montrer son grand talent dans chacun de ces domaines, qu'on lui laisse enfin le poste de demi-d'ouverture. Il le mérite, j'en suis convaincu, et pas seulement par chauvinisme parigot.<br>Hélas, gageons que Laporte n'en fera rien... peut-être par solidarité publicitaire ou plus sûrement par obstination dans les erreurs de casting... Comme je l'écrivais encore récemment à des amis - citant très approximativement Sénèque* - <i>errare Maso humanum est, sed Laportae perseverare diabolicum</i>.<p>* qui a dit "encore un Stoïcien!" ?</font><p>Gardons quand même l'espoir. L'Eriador est capable de vaincre les Noirs Suderons.</SMALL><p>Ces considérations hors de propos étant faites, chère Kendra, dois-je me lancer dans une explication de ma précédente intervention?<br>Connaissant mes travers, je crains d'être encore moins clair (exprès, bien sûr).<p>J'essaye quand même.<p>Lors d'une rencontre cet été qui n'était pas un moot bien qu'y assistassent plusieurs tolkiendili, dont des belges (ca y est, ca se complique déjà), lors donc, la question fut posée "mais qui c'est-y qu'a le plus mooté???" suivie immédiatement d'une autre "Eh, oh, dites nous donc d'abord: qu'entendez-vous par moot??"...<p>C'était le début du Concile de Livernon où furent posées les premières règles canoniques.<br>Je n'en citerai qu'une à titre d'exemple: "avoir dormi au moins une nuit sur place".<p>Je ne peux rien dire de plus aujourd'hui car ce serait dévoiler trop tôt le bilan d'un travail laborieux.<p>Il faut seulement savoir que la règle à première vue anodine que je viens de mentionner comme exemple a, elle -même, entrainé de longues discussions: que fallait-il faire des insomniaques, de ceux arrivés au milieu de la nuit (en stop ou non), ...etc...<p>Tar Palantir fit le premier comput sur une nappe en papier.<br>Julien s'engagea à le mettre sans délai au propre avec la même application que pour ses impériaux compte-rendus. C'est le fruit de son dur labeur qui est attendu à Mougins...<p>Voila, voila<p>Silmo<p>PS: Julien, tu l'as bien reçue la demande, là??
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)