02-10-2007, 23:46
"Pouvoir des Trois", je m'étrangle !<p>Laissons notre pétulant Emperatotor à ses citations de séries TV pour adolescentes prépubères, je ne crois pas qu'en dehors de la mégalomanie compulsive dont il souffre, les deux autres maniaques de cette affaire revendiquent un quelconque 'pouvoir' (et en aucun cas la sainteté).<p>Arghhh, hors la modestie, nous manquons en tout cas de sagesse, car il aurait été plus conforme pour la beauté du forum que toutes ces brillantes envolées satisfassent aux règles d'icelui, autrement dit, figurassent dans un nouveau fuseau, mais ne suis-je pas le premier coupable de vous avoir tendu ce calice débordant des capiteuses promesses d'un enivrant désordre.<p>Je connaissais déjà L'ami Tar Palantir comme zélé prédicateur pour toutes options concevables en matière de phases éliminatoires rugbystico-mondialistes, envisageant même les plus improbables rencontres, je lui découvre d'immenses talents que je ne peux cependant qualifier d'insoupçonnés, tant les indices pesaient déjà lourdement en sa faveur sur les plateaux de la justice qu'il faut lui rendre. Fichtre! Quelle science!<p>Pourtant les objecteurs se dressent sitôt, opposant leurs chicanes. <p>Et, pestouille, il faut bien en convenir et s'incliner devant la pertinence Romaine (soit dit en passant, plus que pour l'impertinence tookienne).<p>On espérait grandement de la légendaire neutralité helvète... Et voila qu'ils nient le très vénérable moot de Paimpol! Faisant d'un coup dégringoler le crédit de ladite légende et mettant en faillite leur traditionnelle tiède abstention <SMALL>("faillitte", "crédit"... jugez comme en la circonstance je bascule vers un vocabulaire adapté aux affinités financières de nos amis suisses)</SMALL>. <p>Par les mânes de Lucifer (celui qui fût évêque de Cagliari, pas l'autre), la Raison nous permettra, sans schisme, de nous accorder sur le Credo et d'abord sur les limites de la notion du <b>confort</b>, toute chose en ce bas monde étant relative - il n'y a que le Romantisme qui soit absolu (celle-là, je ne sais plus de qui elle est!).<p>Mais, trève de bavardage et reprenons posément le sujet dans l'ordre.<p>Qui c'est qu'a la boite à outils, les connaissances techniques, le temps et la bonté pour découper le bas de ce fuseau et le recoudre dans un autre tout neuf?<p>Silmo<br>