Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
<SMALL>Kendra,<p>quelques explications à ta demande.<p>1°) Le "Pouvoir des trois" : c'est une référence navrante à la série TV, "Charmed" que Julien a utilisée à mauvais escient (et par soif de pouvoir) pour tenter de légitimer la préséance de trois participants à la réunion de Livernon, i.e. lorsque les premières définitions de ce qu'est un moot furent esquissées - en l'espèce, lui-même, Gilles et ton serviteur. <br>Comme tout souverain tyran, il aurait eu tôt fait d'évincer les deux autres pour ceindre seul la couronne qu'il se serait faite forger. On connait trop bien le sort réservé par Bonaparte aux deux autres consuls....<br>Donc, pas de trio préséant, ni de pouvoir auto proclamé.<br>Isengar a fort justement rappelé que l'ouvrage fut collectif et fort injustement laissé croire que les trois précités étaient alors sous l'emprise de spiritueux, alors que tel Scipion, je fus continent tout du long et, ma foi, je crois bien que Gilles aussi. pour Julien, mon témoignage est réservé, en raison de l'amitié que je lui porte. <p>2°) Pour le compte rendu du moot de la Pinterie, je ne sais rien.<p>3°) il n'y a pas - et je crois qu'il n'y aura pas, sauf dans la tradition orale - de compte rendu pour Livernon qui au fait n'était nullement un moot, d'abord à la demande expresse des organisateurs, ensuite parce que les tolkiendili étaient minoritaires*, et enfin parce que l'hommage au professeur n'était pas prévu. Par conséquent la condition première et absolue n'était pas remplie.<p>*NB: tolkiendili minoritaires en dépit des nombreux Bilbo présents. Allez comprendre !?!<p>4°) j'aimerais bien aussi que la discussion se poursuive ailleurs mais tandis que je sais ouvrir un nouveau fuseau, je ne sais pas y transporter le morceau de celui-ci qui nous intéresse.<p>Est-ce un peu plus clair désormais? :-)<p>Silmo<p>PS: Yyr est en cours de déménagement vers un vrai chez lui et il ne devrait pas tarder à communiquer sa nouvelle adresse... </SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)