Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
<DIV class="citeAuteur"><B>Silmo</B> a dit :<DIV class="citeTexte">1°) Le "Pouvoir des trois" : c'est une référence navrante à la série TV, "Charmed" que Julien a utilisée à mauvais escient (et par soif de pouvoir) pour tenter de légitimer la préséance de trois participants à la réunion de Livernon.<br>Comme tout souverain tyran, il aurait eu tôt fait d'évincer les deux autres pour ceindre seul la couronne qu'il se serait faite forger. On connait trop bien le sort réservé par Bonaparte aux deux autres consuls....</div></div><br><SMALL>Toute ma stratégie éventée si rapidement!<br>N'est pas Sieyès ou Roger-Ducos qui (ne) veut (pas)! ;o)<br>... Il me restera juste la possibilité de trafiquer les chiffres, à la Corse! :P<p>D'un autre côté, Marx n'avait pas tort en parlant des Napoleon.<br><i>" Hegel remarque quelque part que tous les grands faits et les grands personnages de l'histoire universelle adviennent ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce. "</i></SMALL><p><DIV class="citeAuteur"><B>Silmo</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Isengar a fort justement rappelé que l'ouvrage fut collectif et fort injustement laissé croire que les trois précités étaient alors sous l'emprise de spiritueux, alors que tel Scipion, je fus continent tout du long et, ma foi, je crois bien que Gilles aussi. pour Julien, mon témoignage est réservé, en raison de l'amitié que je lui porte.</div></div><br><SMALL>Rhô, moi qui ne boit jamais d'alcool :'(<br>... C'etait juste un abus de coquillettes au beurre! :)</SMALL><p><b>E1</b><br><i>Je l'aurai mon 18 Brumaire... Je l'aurai !</i>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)