Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
Je plussois à la suite de Stephe !<br>Uneuh bonneuh coucourd' pour un repas de Samhain, ce serait royal !<br>Sauf que ça demande plein de préparation (en tout cas, cuisson et épluchage), alors je sais pas si qui que ce soit aura envie de s'y coller, déjà rien qu'à acheter, c'est gros, ça pèse lourd et c'est encombrant.<p>Moi, perso, chuis volontaire pour y couper et y faire cuire.<br>La purée de courge, ça demande pas de extérité, ça demande de l'eau bouillante et une grande casserole.<br>Tu fais cuire "avé la peau" (ou épluché), quand c'y est cuit, t'y écrases, t'y mets du lait, du beurre, quéq patates (ou mieux : des flocons de purée en sachet, trop bien pour les feignasses), du sel, et té, c'étions fini !<p>Sinon, mais c'est aussi chiant sinon plus, j'ai une recette irlandaise de Toussaint, une purée aux choux, avec du beurre et un peu des oignons. Mais là, y a plus de boulot.<p>Cela dit, on peut honorer Haloween (quelque chose me dit que ça s'écrit pas comme ça...) avec des tartines de crême de marrons, einh, on est pas chiants non plus (^_^)<p>On va déjà monter une coopérative de lait d'amandes, de farines garanties sans blé et sans soja, et on sera bien.<br>T'façon, si on apporte chacun une poignée de raisins secs, Lionel le petit sera content : la pâte autout des raisins, ça sert à RIEN.<br>;o)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)