16-10-2007, 20:15
<DIV class="citeAuteur"><B>Lionel</B> a écrit:<DIV class="citeTexte">C'est triste ce racisme anti-betteraves...</div></div><p><SMALL>Ts, ts, ts.... c'est pas loyal de me traiter de raciste :-(. <br>Je n'ai aucunement ce genre de pensée ou comportement. J'aime tous les êtres de la création et même la Divine Création toute entière. <br>Fort heureusement, l'aberrante contrefaçon de fouragère en est exclue.<p>BAh, oui. Souvenez-vous la Genèse : "<i>Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre</i>"... etc... jusqu'à "<i>et le septième jour, il fit un petit somme bien mérité</i>". Le verset qu'on oublie tout le temps, c'est "<i>...et pendant ce temps-là, le diable fabriquait la betterave qu'il alla planter vite fait pendant que le Seigneur pionçait!</i>". Etonnant, non? :-)</SMALL><p><br><DIV class="citeAuteur"><B>Lionel</B> a ajouté:<DIV class="citeTexte">...c'est pourtant courageux une betterave</div></div><p><SMALL>Allons bon! courageux à quel titre ? <br>D'oser se montrer sur nos tables? oui, assurément! <p>A part ça, on est quand même pas prêt de voir ériger une stèle à la mémoire de ces boursouflures violettes mortes au champ picard d'honneur, non?<p>Rien à faire, je suis irréconciliable avec cet épouvantement chtonien et cramoisi.<p>Pour preuve, si j'étais riche, je donnerais bien toute ma fortune dans le seul but de dénicher un exemplaire du Petit Robert ayant le défaut d'édition de passer directement de 'bétonnière' à 'Bétulacées'.<p>Silmo :-)</SMALL>