Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
Mwarf, je savais pas que Mougins était aussi les Portes de la Nuit... J'aurais plutôt dis les portes de l'azur, mais bon, hein. C'est pas moi qui vais m'attirer les foudres du Maître des Portes Sombres en appliquant le titre à un autre lieu qui ne soit son domaine... enfin, ce que j'en dis ;)<p>Dis donc, t'es pas un peu gourmand, là, Emperor de mi corazon, quant à la répartition des chambrées ? Et notre Eored de vaillants guerriers (ou pas), à Kendra-elven-fair et moi ? D'un point de vue pratique, je serai même d'avis de mettre plutôt les lève-tôt à proximité les uns des autres... histoire qu'on dérange moins, quoi -- on sait que certain ont le réveil... hmmm... bref :D <p>En même temps, je suis aussi et surtout d'avis d'improviser au dernier moment, et puis baste.<p>Notons qu'en temps que MAI (titre ma foi honorifique, mais que je ne suis pas sûre de mériter ;)), je suis à fond pour le travail collaboratif... Je veux bien organiser le workflow pour la cuisine, je me met en administratrice et vous déclare tous collaborateurs à l'épluchage, coupage et cuisinage de dives coucourdes et autres cucurbitacées, ne veillant moi-même qu'à la bonne exécution des tâches et goûtant au résultat à la fin (mmm ? quoi, ça sent la fille qui a passé deux jours en réunions de spéc' à discuter entre autres de travail collaboratif ?). <p>Non sans rire : cuisiner ne me dérange pas, du moment qu'on a de la main-d'oeuvre, et que je ne sois pas obligée de le faire tout le temps :) (Ni de finir par me prendre pour le Grand Schtroumpf dans la Soupe aux Schtroumpfs... "J'ai dis, il me faut <s>du bois pour le feu</s> du monde pour éplucher les patates !". Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas la <i>Soupe aux Schtroumpfs</i> !)<br>Et une fête à la courge s'impose, bien entendu. Mais les courges c'est pas compliqué à trouver. Personnellement je verrai bien une tarte sucrée de potiron à l'orange, c'est succulent, et il ne faut pas d'ingrédients compliqués -- potiron, oranges non traîtées, écorces d'orange confites, cannelle, crème, sucre. Accessoirement farine, mais il faudrait alors faire attention à laquelle pour Petit Lionel (ce serait ballot qu'il en soit privé !).<p>Quant à la betterave... et bien, l'étymologie nous prouve que tu es de mauvaise fois, estimé Touque : le mot est composé de bette + rave, la rave désignant la racine, et la bette étant, comme chacun le sait, <br><div class="refTexte">"la plante que chérit la planète Vénus!"<div class="refTitre">DU CAMP, Mémoires d'un suicidé</div></div><br>(consultez donc le TLF, pour voir). Le mot "bette" (ou 'bete') vient lui-même du grec beta, comme la lettre donc, les Grecs trouvant que la plante chargée de graînes s'inlinait de façon à former un B (ils sont fous, ces Grecs). <br>La betterave, chérie de Vénus, est donc un végétal tout à fait honorable -- hrem... ou pas, si l'on se réfère au comportement de la Déesse ;)<p><br>Bon, c'est pas tout ça, mais mon gratin de potiron va finir par refroidir...<p>S. -- bientôt bientôt bientôt !!!<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)