Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un moot azuréen
Serais-je donc la première à poster ici un message de fin de moot ? Hoy ! Et bien, comme tout moot, il fut bon. Très bon. Très très bon, de ces moments de Faërie qui restent comme des Estel dans une vie, entre pure faerie, enchantement, (fous)-rires (inextingibles), Amitié, plaisir, Cuisine de Maître Queue que n'aurait pas renié Rider ni Alf -- un bavarois à la crême de marrons, par exemple -- discutions jusqu'à point d'heure (surtout la dernière nuit, blanche), découvertes gastronomiques -- la socca -- promenades -- LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Madre, depuis le temps que je n'avais pas été à la mer, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'on y retourne, et me suis d'ailleurs allègrement trempé les pieds :) Et puis les étangs (à quasi-sec) et le vieux village de Mougins en pleine soirée (d'aucun Nain regretta une promenade dans la montagne caillouteuse, mais nous étions partis un peu trop tard pour y arriver avant la nuit)...<p>Et comme à chaque fin de moot, la déchirure de voir les gens partir un par un, puis de laisser le reste sur le quai... Et l'élan d'amitié grandiose qui élève l'âme comme une lame de fond, et qui, si elle accentue le chagrin -- jusqu'aux larmes, je l'avoue --, fait voir le monde beaucoup plus Etoilé. L'envie de crier à tout le monde "Je vous aaaaaaaime !"<p>En dehors de ces souvenirs pour le moment épars et en vrac -- seules deux ont tenu la nuit blanche jusqu'au bout, Zelphalya et moi, talonnées de très près par Rebeca la Belle et la Princesse Béatrice, d'un peu moins près par Tilkalin-Vif-Argent et Isengar-le-Magnifique, et de beaucoup plus loin par Dragon-Saquet et Elwë-Singollo ; de ce fait, j'ai les neurones un peu ralentis -- j'ai ramené : un pot de confiture d'orange amères par la maman de Vallis, un flacon entamé de rhum pour la cuisine (non, pas pour le boire... le jus de pomme de douze ans d'âge était meilleur ;)), des écorces de pamplemousse confites (Silmo, tu es un chef !), deux clémentines et quelques coquillages, un ou deux galets, trois ou quatres bouts de verre polis...<p>Merci, merci Vallis, merci Aline, tout d'abord, pour ce moot cosy à souhait (même des lave-vaisselle !), merci, merci, merci à tous, d'être ce que vous êtes, les gens les plus formidables qui soient. <p>Stéphanie -- <p>* <br> ...<br> * <br> *<br>...<br> * * *<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)