11-09-2007, 14:47
Sur le Beowulf & Grendel :<br>Je l'ai vu et franchement il est pas trop mal (un peu dans l'esprit et dans le genre de L'Anneau Sacré sur la légende de Sigurdr Fafnirsbani ... d'ailleurs Beowulf est plus fidèle que celui-ci.)<br>Ok, il y a quelques digressions, lesquelles sont loins d'être redoutablement repoussantes tout de même. (la scène de départ montrant le papa de Grendel tué devant son fiston qui deviendra qui l'on sait plus tard).<br>Je ne l'ai vu qu'en V.O. puisque (c'est quelquechose d'enervant en france !!!) celui-ci n'a visiblement pas été choisi pour être traduit outre-manche (or Canada Zone 1 Sic ...) ...<br>Du coup quelqu'un me l'a gentillement refilé, ce qui entre-nous soit dit est illégal mais causé en ce cas par la politique incompréhensible du cinoche français ...<br>On signalera en outre :<br>Que Beowulf et Grendel ne couvre pas tout le roman dont il est tiré. <br>Que les acteurs importent peu. <br>Que l'accent est donné aussi sur le respect du phrasé cher au récit, dont le Roi Hrothgar (un acteur pas inconnu, ni trop connu)très très bon en la matière. <br>Que les 'Earls' de Beowulf sont pas si mal que ça en hommes du nord.<br>Que le choix pris pour ce Grendel, s'il ne plairat certainement pas aux amateurs d'effects spéciaux, est pour moi assez simple pour être crédible.<br>Et franchement la politique de 'simplitude' en ce qui conçerne les décors, les effets spéciaux et les films basés sur les Sagas du nord ne me dérange nullement.(quelqu'un voudrait-il encore revoir un elfe surfer sur la trompe d'un mumakil ?)<p>Sur les Trailer du Beowulf de Zemeckis, permettez moi d'avoir un peu peur : J'ai l'impression que la maman de Grendel anjelinajoliesque à quelque chose à voir avec arwen livtyleresque en ce qui conçerne le grand n'importe quoi du cinéma à-l'americaine et des rôles obligatoirement donnés à certaines fortes femmes (de caractère et de beautée) qui débordent et faussent parfois complètement la naration originale d'un récit (ce que certains appellent simplement le RESPECT d'une oeuvre.<br>Maman grendel est une sorcière qui a un rôle court dans le terme du recit de Beowulf, court et brèvement achevé par Beowulf, ce qui est contredit complètement ici non ?<br>Autre chose : on voit aussi dans les trailers de Zemeckis un apperçu de quelques bataille dantesque (le fléchage massif en règle donné dans TOUS les dernier films un tant soit peu medievaux ou fantasy-stes...) or donc, ou ça dans Beowulf ?<br>En bref, moi qui ai parcouru quelques fois Beowulf (et certaines oeuvres lui étant dediées ;) j'ai un peu peur ! voir beaucoup !)<p>Tiens personne n'a cité ici le 13ème Guerrier avec Antonio Banderas ;)