15-12-2013, 22:15
Elendil Wrote:Puisque Ringarë est le mois des frimas, nul ne sera, je pense, surpris de la fraîcheur de ma critique. Laquelle s'efforce d'éviter au maximum les spoilers, pour ceux d'entre vous qui seraient décidés à établir leur propre avis en jugeant sur pièces — ce qui est encore la meilleure des solutions.
En dépit de l'avis de tempête de Hyarion, lequel était prémonitoire, je suis bien évidemment près à discuter plus avant des aspects les plus gênants de ce nouveau volet (et des autres, si vous en trouvez). Au final, ce film n'aura donc eu qu'un avantage, en ce qui me concerne : me faire comprendre combien l'adaptation du SdA aurait pu être pire encore que ce qu'elle n'a été.
Au plaisir de vous lire,
Elendil
Je souscris à ta dernière phrase !
en ce qui me concerne, pas de spoiler possible: j'ai décidé de ne pas aller voir ce "film" !
le premier volet m'a écœuré, et même si je peux comprendre le discours cynique de PJ, je ne l'approuve pas pour autant !!
le seul point sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est qu'il n'est vraiment pas un réalisateur !
Finalement, au bout du bout, peut-être que le SdA est son chef d’œuvre ??
pour finir (pour l'instant) j'ajouterai juste une petite chose : Legolas a dû être très surpris d'apprendre qu'il était fiancé !!
comme il ne parle pas de sa belle pendant le SdA, on peut supposer:
1-il a perdu la mémoire
2-il a profité de l'occasion pour la quitter
3-il est parti parce qu'elle l'a largué et qu'il avait besoin de changer d'air !
4- ................
]