Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore un film Beowulf
En fait, je n'ai pas répondu à tout dans mon post pour ne pas faire trop long! (Je ne voulais pas ennuyer les gens...)<p>Mais effectivement je suis d'accord avec toi...<p>Sur l'émotion, je l'ai ressentie aussi tout pareil que toi.....Quand cette pauvre créature va se réfugier auprès de sa mère, qu'elle le console, à ce moment là elle a des grosses pattes avec des griffes qui se font toutes tendres pour accueillir le "petit" C'est extrêmement triste. Je crois que c'est voulu par le réalisateur: A un autre moment, quand Béowulf lui éclate la tronche en le coinçant dans la porte d'entrée du château, (bin oui, il fait ça, c'est pas très chevaleresque) la créature, lui chouine avec douleur "je ne suis pas un monstre, le monstre c'est toi"<p>Faut bien reconnaitre qu'il a pas tort....<p>Je crois qu'il y a là un thème important: qui est le monstre? on devient quoi en se battant méchamment contre le monstre? On voit un monstre dans le miroir? on est un autre monstre? ou le même?<p>Je pense que le réalisateur à voulu volontairement (excuse le pléonasme)dire que le monstre, il est en "nous" enfin en Béowulf en tout cas,et que quand tu te bats contre le monstre, selon comment, tu peux devenir pire que lui ou alors pareil, et que le monstre c'est toi.<p>Ceci dit on en avait parlé plus intellectuellement il y a longtemps sur ce forum mais je ne trouve plus où...<p>Sur la langue du (des) monstres, c'est effectivement une des question qu'on s'est posées.<p>Comme à dit Hyarion, à Toulouse, on a que la VF. Dans la VF, Grendel (et dans une moindre mesure sa mère) parlent un sabir incompréhensible d'où on retire de temps en temps quelques mots "Homme" "m'a fait mal" "venger"<p>En fait ils parlent comme Salvatore dans "le nom de la rose" ;o)avec des faux trucs moyennageux du style "éclaté la tesssste".<p>Je pense que c'est là que la VO manque, parce qu'on c'est dit que dans la VO ce pourrait bien être du vieil anglais qui avait été utilisé.... Mais forcément, ça, en VF on le manque...Ils ont fait une transcription comme ils ont pu....<p>A plus, et au plaisir de te revoir/ relire ;o)<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)