Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore un film Beowulf
Vu aussi, et beaucoup aimé. (en fait j'étais entrain de rédiger un message perso à Anglin pour le remercier de m'avoir donné envie de voir ce film, lorsque je me suis demandé si je retrouverais le fuseau sur jrrvf...et voilà!)<p>Beaucoup aimé le côté simple, sans effets spéciaux, et l'effort de nuance dans la psychologie des personnages. Beowulf est un chouette gars, ni le héros génial doté de toutes les qualités, ni un gros bourrin obtus. Hrothgar a une vraie épaisseur. Je trouve ce traitement très humain (ce qui explique sans doute, Sos, l'abandon du côté épique? Il y a eu des tas de films qui ont bâti leur publicité sur "la vraie histoire de untel" Troy, Alexandre, Arthur...ce film ci ne le revendique pas, mais le fait tout bonnement, ça pourrait être l'histoire des faits qui ont produit la légende épique)<p>Si on ajoute à ça des détails plaisants (Madame Hrothgar en maitresse femme, le personnage inventé mais bien vu de Selma, la manière dont est amené Breca), excellent moment. Ceux qui ont encore des magnétoscopes en état de marche ou un graveur de dvd devraient se précipiter demain soir :o)<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)