Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore un film Beowulf
<br>Effectivement. En l'absence d'effets spéciaux sophistiqués (comme quoi, c'est pas obligatoire), le film se concentre sur les personnages.<br>Avec un budget probablement limité, l'effort a été porté sur les costumes (simples et beaux) plus que sur les décors... quasi rien d'autre que la nature et les grands espaces. La seule architecture est la grande bâtisse danoise <SMALL>(et encore.... *it's only a model* :-)) </SMALL><p>Je ne crois pas qu'il y a un désir de diminuer le caractère épique. J'irais plutôt dans le sens de Romaine en y voyant une évocation de la naissance d'une légende qui émerge dans les récits que les personnages se racontent au coin du feu ou pendant les heures passées à souquer<SMALL>(*f'êle esquif d'oit devant*)</SMALL>.<br>Ils se racontent les uns les autres, parfois en se charissant.<br>Ainsi, on assiste à la création de la légende, à son tout début, à travers une "primo tradition orale" si vous permettez cette expression.<br>J'ai bien aimé cette manière de montrer les guerriers décrivant avec entrain les exploits d'un des leurs. On imagine facilement le récit se répéter de soir en soir et puis se chanter et se fixer petit à petit dans la mémoire jusqu'au moment où il deviendra un récit épique couché par écrit... plus tard, beaucoup plus tard.<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)