Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: The Desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)
Tes critiques sont lues et même, pour am part, particulièrement appréciées, n'aie crainte ! Smile
Pour revenir à ce que disait Silmo, sauf à nier au cinéma son statut (certes officieux) de septième art (j'ai failli écrire neuvième, c'est mon tropisme BD...), je trouve qu'on ne peut enlever aux adaptations leur dimension (parmi d'autres) de création artistique. C'est un business ? Oui, et alors ? Michel-Ange travaillait bien sur commandes, non ? La liste est longue des chefs-d'oeuvre de peinture, sculpture, architecture... dont l'artiste s'est plié aux vues et aux désirs du public, fut-il un pape, un Médicis ou un mécène ! D'autre part, tu as bien dit qui'il s'agissait essentiellement d'un producteur : à ce titre, s'il porte la responsabilité de tout ce que nous n'aimons pas à des degrés divers dans ce produit, on ne peut lui retirer le crédit de ce que l'on peut aimer.
Bref, ne jouons pas les vierges effarouchées parce qu'il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et crachons pas sur le bon grain que chacun pourra trouver au milieu de l'ivraie. Smile
Amicalement,
A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)