Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
Le temps, ça n’existe pas, disait Achille à la tortue.<br>Le temps, c’est relatif, a dit le grand Albert<br>Le temps, ça va, ça vient, a dit le grand Gotlib.<br>Le temps, c’est ce qui passe quand rien ne se passe, a dit le grand Feynman.<br>Le temps, c’est de l’argent, a dit l’oncle Picsou.<br>Le temps, une brève histoire, a dit le grand Hawking.<br>Et si on arrive à suivre la démonstration du grand Carlo Rovelli, qui le redécouvre quelques millénaires après le grand Zénon (… hum … celui d’Achille et la tortue …je sais, je sais, c’est difficile à suivre … à qui l’dites-vous !), le temps n’existe pas, donc, puisque ce n’est pas lui qu’on mesure, mais des variables physiques qu’on ne compare qu’entre elles. (… heu … bon … j’crois que je vais en rester là, hein.)<p>Considérant ce qui précède, j’affirme que je ne suis ni en retard, ni en avance, mais au moment précis où j’en ai l’intention.<p>Alors, joyeux et collectif anniversaire à :<p>Tar Palantir : que tes yeux voient toujours plus loin (et rien que de belles choses, et bonnes et plaisantes).<br>Bastien, dit Irulan, dit l’Empereur-Dieu, dit Dunmu … Dumini … lui, là … : qu’aucun légume jamais n’aie l’audace de pousser sur ton empire des sables.<br>Laegalad : que toujours tes bois verts s’enluminent d’or champêtre.<br>Dior : que les joyaux et les soieries de ta noble maison drapent le monde de splendeur (et que plus oncques nous ne nous ratassions de la sorte ! On t’attendit, dis, ce fameux soir).<br>Gurthounet et Pierre-Fils-d’icelle … ah non. Pas vous. A vous, j’ai déjà dit. :-P<br>Fangorn au fond des vieilles forêts : que les lichens vénérable et lierre fidèle ornent tes vieilles branches d’une barbe digne de ta longévité.<br>Hyarion : je lève trois fois le crâne d’ennemi vaincu qui me sert de coupe, empli présentement d’hydromel fraîchement brassé, et à ta santé crie « Hoch !... Hoch ! … Hoch !<br>Vallis : que les fleurs de tes jardins croissent encore plus belles que celles de Valinor.<p>Et à tous : que tous vos vœux se réalisent (surtout les plus beaux).<p>Melilot <SMALL>Back again</SMALL>.<p><SMALL><font color=#808080>(Yyyyyiiiiihiho ! Mon ordi est réparé ! Loué soit Louis, l’ange, avec grandes louanges !)</font></SMALL><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 63 Guest(s)