10-12-2007, 23:41
Le temps, ça nexiste pas, disait Achille à la tortue.<br>Le temps, cest relatif, a dit le grand Albert<br>Le temps, ça va, ça vient, a dit le grand Gotlib.<br>Le temps, cest ce qui passe quand rien ne se passe, a dit le grand Feynman.<br>Le temps, cest de largent, a dit loncle Picsou.<br>Le temps, une brève histoire, a dit le grand Hawking.<br>Et si on arrive à suivre la démonstration du grand Carlo Rovelli, qui le redécouvre quelques millénaires après le grand Zénon (
hum
celui dAchille et la tortue
je sais, je sais, cest difficile à suivre
à qui ldites-vous !), le temps nexiste pas, donc, puisque ce nest pas lui quon mesure, mais des variables physiques quon ne compare quentre elles. (
heu
bon
jcrois que je vais en rester là, hein.)<p>Considérant ce qui précède, jaffirme que je ne suis ni en retard, ni en avance, mais au moment précis où jen ai lintention.<p>Alors, joyeux et collectif anniversaire à :<p>Tar Palantir : que tes yeux voient toujours plus loin (et rien que de belles choses, et bonnes et plaisantes).<br>Bastien, dit Irulan, dit lEmpereur-Dieu, dit Dunmu
Dumini
lui, là
: quaucun légume jamais naie laudace de pousser sur ton empire des sables.<br>Laegalad : que toujours tes bois verts senluminent dor champêtre.<br>Dior : que les joyaux et les soieries de ta noble maison drapent le monde de splendeur (et que plus oncques nous ne nous ratassions de la sorte ! On tattendit, dis, ce fameux soir).<br>Gurthounet et Pierre-Fils-dicelle
ah non. Pas vous. A vous, jai déjà dit. :-P<br>Fangorn au fond des vieilles forêts : que les lichens vénérable et lierre fidèle ornent tes vieilles branches dune barbe digne de ta longévité.<br>Hyarion : je lève trois fois le crâne dennemi vaincu qui me sert de coupe, empli présentement dhydromel fraîchement brassé, et à ta santé crie « Hoch !... Hoch !
Hoch !<br>Vallis : que les fleurs de tes jardins croissent encore plus belles que celles de Valinor.<p>Et à tous : que tous vos vux se réalisent (surtout les plus beaux).<p>Melilot <SMALL>Back again</SMALL>.<p><SMALL><font color=#808080>(Yyyyyiiiiihiho ! Mon ordi est réparé ! Loué soit Louis, lange, avec grandes louanges !)</font></SMALL><br>