Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: The Desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)
Aglarond Wrote:approche narrative et sa vision personnelle... [de PJ]
Je ne me fais aucune illusion à ce propos.
Nous sommes là dans un genre très très très très éloigné de la création artistique. PJ le dit lui-même, il n'est question que de business.
PJ est avant tout un producteur, bien plus qu'un réalisateur. Autrement dit, son seul objectif est son 'produit' qui doit être rentable et il n'ambitionne pas de faire des chefs-d’œuvre.
La rentabilité est en réalité l'unique moteur de son "approche narrative" [sic] et la citation témoigne qu'il ne s'illusionne d'aucune ambition artistique, d'ailleurs je ne crois pas qu'il ait sincèrement une "vision" autre que commerciale.
Cela peut être efficace et donner des images intéressantes (en général, celles fabriquées par ses équipes numériques, bien souvent supérieures à celles qu'il tourne lui-même sans grand talent). C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à faire la critique d'un tel produit du point de vue cinématographique.
Ca ne m’empêchera pas de le regarder quand il sortira en DVD car je suis consommateur de ce genre de 'produits' de la même manière qu'il m'arrive de manger chez McDo sans pour autant m'attendre à trouver Robuchon aux fourneaux ni publier en ligne un commentaire gastronomique sur mon double-cheese, frite, coca.

Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: