Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
<br>En fait de fêter deux anniversaires ...<p>J'ai pris l'habitude de fêter l'anniversaire de ma naissance <i>à la vie</i> plus qu'<i>au monde</i>, suivant en cela la tradition des Eldar <small>[HOME X/212]</small> <small>(et aussi certaines coutumes asiatiques ...)</small> ; aussi ai-je pour ma part pris acte de ma trente-troisième année il y a trente-neuf semaines jour pour jour :)<p><div class="refTexte"><font color='#000000' size=1>Aussi aussi arrive-t-il que je sois peu attentif le 25 février ... comme ma petite nièce de 5 ans a pu s'en rendre compte tout-à-l'heure en début d'après-midi : <br>« — Allo ?<br> &nbsp; — Bon anniversaire Tonton !!!<br> &nbsp; — Oh comme c'est gentil, bon anniversaire à toi aussi Clémentine !<br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; ... ... ... »<br>Ouh la la ... :) là il y a des limites & j'ai fait après une sieste de 2 heures avec les meilleurs effets ;)</font></div> <br>Mais la trente-troisième année est très spéciale et ce témoignage ici reçu le montre certainement : l'âge de la majorité de tout Tolkiendil respectable, et je m'incline lentement vers chacun de vous, en commençant par ce cher Isengar, Maître de la tradition hobbite, Periangolmo <small>(également maître-ès-tolkiénophilie élémentaire dont je ne me lasse pas ;))</small> ; je précise m'incliner plusieurs fois devant Damoiselle Laegalad, qui fait comme à son habitude pleuvoir autant de bénédictions que Sosryko tisser d'enchantements et Silmo naître de rires <small>— voilà qui est un bon moyen de mandater de mes remerciements chacun pour les deux autres ; hé ! hé ! :) —</small>. Année très spéciale qui sera donc cette fois-ci fêtée également selon le compte des Hommes et des Hobbits, d'autant que Moraldandil Lambendil a fermement et gentiment insisté pour qu'il en soit ainsi ; qu'il soit particulièrement et chaudement remercié de son amitié. <p>Tout aussi chaudement chacun et chacune de ce forum qui m'apporte(nt) plus que je ne lui (leur) retourne : étudiant, c'est un des métiers les plus nourrissants mais aussi des plus jaloux :/ <br>Merci — beaucoup — du plaisir de vous lire si souvent dernièrement :)<p><div class="refTexte">[La] camaraderie [...] est [...] la matrice de l'amitié. Mais elle est souvent qualifiée d'amitié, et beaucoup de ceux qui parlent de leurs « amis » ne désignent, en fait, que leurs camarades. Il ne s'agit toutefois pas d'une amitié au sens que nous venons de donner à ce terme. Loin de moi l'intention de dénigrer ces relations se limitant, pour l'essentiel, à un esprit de club. Ce n'est pas dévaluer l'argent que de le distinguer de l'or. <div class="refTitre">Les Quatre Amours, C.S. LEWIS</div></div> <br>À l'argent et à l'or trouvés en ces lieux, et à leurs patients & indispensables alliages ...<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 109 Guest(s)