Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier des événements (2)
Hello,

Retour rapide sur la conférence de Béthune Smile
J'ai bénéficié d'un excellent accueil de la part des organisateurs. Une belle convivialité régnait dans la grande salle "art-déco" de la Fabrique, un vaste tiers-lieu dans le centre de Béthune, avec un bel auditorium.
Environ 60-70 personnes de tous les âges présentes dans le public - dont notre cher Webmaistre lui-même, dans la catégorie "jeunes", bien entendu Smile

[small]D'ailleurs, pour une fois que le patron est présent, je n'ai même pas pensé à parler de JRRVF, ce que je fais pourtant à chaque fois en conférence :lol: (je n'y ai repensé que le lendemain, pendant le retour en voiture !)
[/small]
[Image: 1711529392_bethune.jpg]

J'ai expliqué en introduction ce qu'est le Tolkien Reading Day, puis j'ai déroulé le sujet du jour : la création de la Terre du Milieu par JRRT.
Il y a eu beaucoup de question intéressantes à la fin. Quelques connaisseurs étaient présents (leurs questions étaient plus ciblées, moins généralistes).
Après la conférence, de jeunes "amalgamistes" m'ont gentiment tenu la jambe pour me demander, faire dire, me convaincre, m'assurer (je ne sais pas trop, en fait) que les adaptations ciné, amazon et jeux vidéo faisaient désormais partie intégrante du Légendaire et en constituait une pièce nouvelle. Ce à quoi - vous me connaissez - je me suis fermement (mais aimablement) opposé. Cédric est venu me délivrer à temps Smile

Et ensuite, on a grignoté et bu une bonne bière (elle a fait du bien, celle-là !) et on est rentré ! Smile

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)