Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Constitutio Mootorum
Bravo.<br>un fuseau dédié, c'est farpait.<p>Gilles, superbe préambule.<p>... mais déjà quelques propositions d'amendements :-)<p>1°) à propos de fuseau dédié, ne faut-il pas l'évoquer dans la règle 2-1, en ajoutant quelque part qu'un fuseau dédié suffit à remplir la condition d'annonce officielle.<p>2°) toujours à propos de fuseau dédié, et à propos de la règle 2-4, les compte-rendus passés ont-ils tous figurés dans la section nouvelle? Pas sûr! A voir.... <p>3°) sur la même règle, ne peut-on considérer comme un compte rendu un album photo commenté accessible sur une adresse compère (j'insiste sur le "commenté" sinon ça vaut pas)?<p>4°) l'internationalité est une bien belle chose et nous avons pu vérifier que la règle était respectée pour les excellents moots du passé, mais que va-t-il arriver par exemple pour Mougins - rencontre toute préparée et annoncée dans les règles de l'art - si nos bons belges se trouvent enlevés par des extra-terrestres ou subitement rappelés au secours de leur patrie en danger avant d'avoir eu le temps de dormir une nuit sous la voute étoilée azuréenne? Le moot de Lionel se trouvera-t-il déchu et lui fâché. Ce serait fâcheux.<br>Et, saperlipopette, va-t-on écrire aux organisateurs de l'Oxonmoot que nous dégradons le leur au niveau micro parce que Jean ne peut s'y rendre une fois?<p>Peut-on imaginer plutôt que le critère multi-ethnique n'est pas discriminant mais constitue un bonus permettant de se rattraper si une autre règle n'est pas respectée?<p>5°) pour résoudre les difficultés d'interprétation de la durée d'un moot avec "nuit sur place", on pourrait peut-être l'assortir d'une durée minimale : 24, 36, 48 heures?<p>6°) je ne vois pas figurer dans ce premier projet la présence obligatoire de linguistes, ce qui constituerait la règle 2-5.<p><br>Voila pour les premières remarques.<p>Il me semble que d'autres critères avaient été proposés à Livernon.<p>L'un me revient en tête : "qu'on fit, durant la rencontre, des citations des Monthy Pythons et d'Astérix".<p>Pour les autres, il faudrait décrypter le cliché de la nappe pris par Julien. ca doit être dessus.<p>Silmo<p>PS: Swing Kid, si c'est du virtuel, pourquoi pas néo-moot ou pseudo-moot mais le critère 2-2, alinéa 2 ne serait pas rempli.<br>Je ne suis jamais allé baguenauder dans 2nd Life mais j'imagine que ça doit être mortel s'il faut y respecter scrupuleusement la règle 2-3...<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)