Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Constitutio Mootorum
<small>En vrac, car j'ai peu de temps.<p>L'objectif est de clarifier le terme et l'usage du mot "moot", mais ne doit pas non plus restreindre la réalisation future d'autres moots.<p>Les propositions de règles ont été basées sur les caractéristiques principales des moots ayant déjà eu lieu.<p>Pour les linguistes, je préfère ne pas en parler dans ce texte, car on n'aboutira jamais à une seule définition du mot linguiste (doit-il être chiant en parlant de linguistique, il y a en a peu dans l'absolu dans le monde, mais ce faible nombre n'est pas d'accord et il y a autant d'écoles que de linguiste). Donc ne rajoutons pas de contraintes. <br>Et puis, on peut considérer que la présence de linguistes est incluse dans l'article 1er (<I>la réunion est principalement motivée par l'hommage à l'Oeuvre de JRR Tolkien</I>). Pour moi, parler de linguistique répond à cette phrase.<p>C'est <U>une</U>réponse possible bien sûr, comme jouer de la musique, si le thème s'inspire de la faërie par exemple. Donc inutile de le repréciser, l'article 1er est suffisamment large pour permettre la réalisation de nombreux moots.<p>Parler des Monty Python, d'Astérix... est aussi évoqué dans ce même article 1er (<I>même si postérieurement il ne se trouve pas réalisé de manière satisfaisante, soit que l'assemblée ait été entrainée par d'autres distractions</I>). Pas la peine d'alourdir le texte et de se mettre des contraintes. et puis à Pibrac, on n'a pas parlé des Monty Python.<br>Dans tous les cas, ne soyons pas trop précis, sinon il faudrait préciser combien de personnes en ont parlé, pdt combien de temps, est-ce qu'on a bien compris qu'on parlait des Monty Python ou bien est-ce qu'un membre faisait semblant de se marrer pour ne pas avoir l'air con, alors qu'en fait il ne suivait pas du tout ...<p>Pour les comptes-rendus, il faut revoir la rédactin de l'exigence je suis d'accord. en parler dans le fuseau annonçant le moot ou dans un fuseau dédié à rendre compte de ce moot pourrait suffire. Toute forme de compte-rendu est acceptable, inutile de préciser un modèle particulier. Un post dans le forum donnant lien vers un autre site où se trouve le compte-rendu est acceptable.<br>Par contre, je pense qu'il faut assouplir la règle du rédacteur annoncé ou désigné. Quiconque rendant compte du moot permettrait de valider la 4e exigence. Par contre, il faut prévoir une sanction pour le rédacteur annoncé ou désigné n'ayant pas satisfait à ses engagements.<p>Fuseau dédié pour annoncer le moot : non. Quelques moot ont été annoncé dans un fuseau dont le thème était initialement le <U>projet</U> de réaliser un moot. S'il apparait clair pour le plus grand nombre qu'un moot est proposé, que ce soit le premier post d'un fuseau ou un autre, ça me semble suffisant.<p>Internationalité et nuit sur place : ces critères me semblent importants et il vaudrait mieux éviter les dérives.<p><br>En vrac, sur 2nd Life ça ne marche pas, le pays n'est pas reconnu par l'ONU. <br>Pour l'Oxonmoot non plus, personne ne nous a jamais invité sur JRRVF ! Je veux bien un mini-moot à condition que Jean ait dormis sur place et nous ai fait un compte-rendu.<p><br>PS : je propose, après le vote de cette Constitution, d'élir un Conseil Constitutionnel (je suis candidat !)qui serait chargé d'étudier tout litige et de valider toutes les interprétations.<p>PPS : par rapport aux points, de bonus et autre, ce travail viendra après. Il est clair que cette Constitution est indispensable pour que tout classement soit indiscutable</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)