Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide du Routard - La Belgique
:D :D :D<p>Excellent!! je ne m'étais jamais rendue compte que vous, vous ne dites pas "midi quart", mais Guillaume confirme ^^ Et l'utilisation du verbe "savoir" alors ;)<p>Je vais reprendre quelques points ;)<p>Pour le plat pays, n'importe quel participant de la ballade de Coo pourra infirmer ces dires ;) <p>Pour la population, c'est très vrai, mais il faut y rajouter l'importation massive, quoique quelque peu antérieur, de natifs de la péninsule italienne, ce qui fait que le Tour d'Italie passe régulièrement dans le coin!<p>Les langues: rien à rajouter :D :D :D Sauf ptêt ma p'tite minorité à moi de germanophones ;)<p>Dans l'agriculture, manque les pommes, t'a oublié le fameux sirop de Liège que Dame Lamberte apporte à chaque moot?<p>Pour la gastronomie, certains témoins pourront confirmer que quelques fanatiques de leu connaissance mangent carrément des tartines à la mayonnaise ^^ D'ailleurs les tartines tout court, déjà, ça a marqué Guillaume, même si maintenant il ne saurait plus s'en passer ;)<p>Niveau politique, vaut mieux s'abstenir de commentaire en ce moment ;)<p>Et pour la bise aux garçons, dans le fin fond du pays dont je viens, les moeurs germaniques encore profondément ancrées font aussi qu'elle y est totalement prescrite, et sert donc de critère de discrimination pour situer l'origine des gens...<p>Z'auraient pu mettre des femmes aussi dans les belges célèbres... euh... Axelle Red, Marie Gillain, Emilie Dequenne... et puis Cécile de France :p<p>Rigolo ce fuseau, je viens de faire découvrir à Guillaume la pièce de théatre <A HREF="http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mariage_de_Mademoiselle_Beulemans" target="_blank">Le Mariage de Mademoiselle Beulemans</A>, grand monument du choc linguistique entre français et bruxellois! On y parle d'ailleurs souvent de brasseries ^^
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)