Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
After-Moot
<br><SMALL>Et maintenant, après les choses sérieuses, un peu de distraction : cette <a href="http://photos.geekwu.org/Azurevala/P1010248.JPG"target="foto-là">foto-là</a> m’a fait penser hier à une recette de cuisine (ne vous inquiétez pas docteur, ça m’arrive souvent ; je vois un truc, et paf, je gamberge art culinaire).<p>Ici, j’ai imaginé Lionel en marmiton lancé dans l’exécution de « Petits Pâtés Gosky », recette mythique que l’on doit à Edward Lear lequel la publia en 1870 dans ‘The Nonsense Gazette’.<br> <br>Vous allez comprendre... La voici (je vous préviens, c’est anglais) :<p>Prenez un cochon âgé de 3 ou 4 ans et attachez-le à un poteau par les pattes arrières. Placez à sa portée 5 livres de groseilles, 3 livres de sucre, 2 picotins de petits pois, 18 marrons rôtis [z’avez vu, y a du marron], 1 chandelle et 6 boisseaux de navets. S’il mange de tout cela, renouvelez constamment sa provision. Procurez-vous ensuite de la crème, quelques tranches de chester, 4 mains de papier ministre ainsi qu’une boite d’épingles noires. Malaxez le tout jusqu’à former une pâte, laquelle vous étalerez pour la mettre à sécher sur un grand drap propre en toile de lin bise imperméabilisée. Une fois la pâte parfaitement sèche - pas avant ! -, battez le cochon avec énergie et avec un gros manche à balai [comme sur la foto]. S’il crie, battez-le davantage. Inspectez la pâte et battez le cochon alternativement pendant quelques jours, et assurez-vous qu’à la fin de cette période l’ensemble est sur le point de se transformer en ‘Petits Pâtés Gosky’. Si ce n’est pas le cas, il y a peu de chance que ça arrive jamais ; on peut alors relâcher le cochon et considérer l’ensemble de la recette comme terminée.<p>Silmo :-)<p>PS : Elisa, j'implore ton pardon ;-)</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)