Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: The Desolation of Smaug - Peter Jackson (2013)
Une interview de PJ sur Le Figaro, qui tout compte fait n'est pas inintéressante. Je cite :
Peter Jackson Wrote:Ecoutez, ce business n'a absolument rien de romantique. La Warner a investi d'énormes sommes dans ces films et l'une de mes responsabilités est de faire en sorte que le studio récupère sa mise. J'ai énormément de respect et d'amour pour l'œuvre de Tolkien, mais en fin de compte, l'opinion des fans ne m'influence pas. Un film n'est pas un livre et, en tant que cinéaste, mon approche narrative est différente. Et c'est ma vision personnelle qui prime. À la sortie du Seigneur des anneaux, les ventes des livres avaient grimpé de mille pour cent! Ça n'aurait jamais été le cas sans mes films ! Les livres sont des chefs-d'œuvre, on le sait. Pas les films. Mais j'estime avoir largement contribué à faire connaître cet univers à toute une nouvelle génération qui n'y aurait jamais été sensible autrement. Et en définitive, ça a été un bien plus qu'un mal.
Cela ne manque pas d'une dose de réalisme lucide pour les uns, de cynisme assumé pour les autres, mais à l'exception de la dernière phrase qui pourrait nourrir des dizaines de fuseaux pour quelques générations à venir (et qui le fera sûrement !), il est difficile de lui donner tort. Finalement, il a bien résumé : le jugement porte bien sur son approche narrative et sa vision personnelle. Reconnaissons que c'est plus sincère que le refrain sur l'amour et la passion qu'il lui serait facile de seriner une nouvelle fois !

Bon visionnage à ceux qui souhaitent se faire leur propre avis,
Amicalement,
A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)