Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hors série LIRE "J.R.R. Tolkien Le Seigneur des écrivains"
Hyarion Wrote:L'entretien avec Peter Jackson (eh oui, JR, il y en a un) est assez savoureux, sachant que Ralph Bakshi a réalisé une adaptation du Seigneur des Anneaux dès la fin des années 1970...

J'avais dit sur le fuseau "Revue de presse V" que je reviendrais sur l'interview de Peter Jackson dans le hors-série Lire. Mais en fin de compte, j'avais beaucoup plus de choses intéressantes à faire ce week-end.

Donc un petit mot en passant pour signaler qu'effectivement, Peter Jackson semble oublier de précédentes déclarations (certes plus de 10 ans ont passé !) concernant le film de Ralph Bakshi...
Souvenirs :
Peter J. in Ciné Live n°53 de janvier 2002 Wrote:Je ne pense pas que cette version soit un mauvais film, même si il n'a pas très bien veilli. Et justement si j'ai porté Tolkien à l'écran, c'est justement grâce au seigneur des anneaux de Bakshi. J'avais environ 18 ans quand je l'ai découvert. Il m'a suffisament passioné pour que j'achette le roman dans la foulée.

Un roman trop long et trop compliqué qu'il ne feuillettera, comme chacun le sait aujourd'hui, que 20 ans plus tard...

Voir également cet article de wikipedia, et notamment les archives sonores qui y sont liées...

Comment appelle-t-on cela, déjà ? Mensonge par omission ?...

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)