29-02-2008, 15:45
Je suis la marraine d'une Elwing (Écume des étoiles en sindarin) :)<br>En fait à l'origine la mère a souhaité un prénom proche de Elwine et le père en bon tolkiendil a proposé Elwing :P<p>Arwen est devenu assez utilisé, je connais un heureux père d'une Arwen :)<br>Il se rapproche assez bien des prénoms d'origine bretonne il semble.<p><br>Personnages elfes féminins :<p>Nellas jeune fille qui surveillait Túrin, mais pas de signification connu a priori<br>Nimloth épouse de Dior, signifie "Fleur blanche" en sindarin<br>Elenwë, épouse de Turgon, je ne lui connais pas de significiation, peut-être quelque chose en rapport avec les étoiles (ou les elfes)<br>Idril, épouse de Tuor, ce nom est issu de la sindarisation de son nom quenya Itarillë<br>Lalwen, diminutif de Lalwendë, deuxième fille de Finwë et Indis, signifie - dans son entier - "Jeune fille riante" en quenya<br>Míriel, première femme de Finwë, je ne connais pas la signification<p>Un peu long mais que je trouve jolis :<br>Celebrían, épouse d'Elrond, signifie "Reine d'Argent"en sindarin<br>Tinúviel, surnom de Lúthien, signifie "Rossignol" en sindarin<br>Finduilas, fille d'Orodreth, je ne lui connais pas de signification<br>Faelivrin, surnom de Finduilas en comparaison avec l'éclat du soleil sur le lac Ivrin<p>Chez les humaines :<br>Eledhwen, surnom donné à Morwen car sa beauté était comparable à celle des Elfes.<br>Morwen, la mère de Túrin, "jeune fille sombre" du fait de sa chevelure noire, mais ce nom reflète aussi son caractère sombre et fier.<br>Urwen, nom de la première soeur de Túrin, "fille du soleil" en quenya<br>Tindómiel, nom de la première fille d'Elros, frère d'Elrond, "Fille du crépuscule étoilé" en quenya<br>Gilraen, nom de la mère d'Aragorn, "Parée d'une résille sertie de petites gemmes" en sindarin<p>Je te conseille de chercher une encyclopédie et de regarder la section des personnages et quand un nom te plait, regarde son article pour voir s'il peut convenir à tes conditions :).