Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
<br>Une LUNE BLEUE ? ....Y'a qu'à demander ! En voila une... :-)<p><SMALL>Magnifique chanson écrite en 1934 par Richard Rogers et Lorenz Hart (cf son <a href="http://www.weeklybugle.com/music/bluemoon.htm"target="histoire">histoire </a>).<p><b><u>BLUE MOON</u></b><br>Blue moon,<br>You saw me standing alone<br>Without a dream in my heart<br>Without a love on my own.<br>Blue moon,<br>You knew just what I was there for<br>You heard me saying a prayer for<br>Somebody I realy could care for.<br>And then there suddenly appeared before me,<br>The only one my arms will ever hold<br>I heard somebody whisper, "please adore me."<br>And when I looked,<br>The moon had turned to gold.<br>Blue moon,<br>Now I’m lo longer alone<br>Without a dream in my heart<br>Without a love of my own.</SMALL><p>Pour déclencher les contractions, vous avez la version d'Elvis <a href="http://yepcatspassion.centerblog.net/2946834-Blue-Moon"target="ICI">ICI</a> <SMALL>(nan, j'rigole. Il est plutôt bon dans ce registre là mais j'aime pas l'accompagnement guitare... on dirait qu'il illustre une ballade en poney dans le farwest... et puis j'ai tendance à préférer les versions d'Ella Fitzgerald ou Billie Holiday - mais j'ai pas trouvé de liens sur la toile)</SMALL>.<p><SMALL>NB: chez nos amis anglo-saxons la "Blue Moon" désigne soit la seconde pleine lune au cours d'un même mois, soit la troisième pleine lune d'une saison qui, exceptionnellement, compterait 4 pleines lunes. <br>Dans tous les cas, c'est un phénomène rare du calendrier, d'où l'expression "once in a blue moon" pour quelques chose qui arrive tous les 36 du mois ou bien la semaine des 4 jeudis.<br>Si "Blue Moon" est devenue l'hymne traditionnel du club de foot anglais de Manchester City - dans une version disons plus vigoureuse (pas ma favorite :-)) - c'est semble-t-il en raison des performances peu banales et imprévisibles du club - et donc aussi rares qu'une Blue Moon - genre, être champion en titre et se faire reléguer, ou bien détenir dans la même saison du championnat le record de buts inscrits simultanément avec le record de buts encaissés.</SMALL><p>Olala, Silmo, grand écart entre l'astronomie et le football, non?<p>Mais nous ne sommes pas chez nos amis anglo-saxons et nous attendons donc avec impatience la prochaine Lune bleue.<p>Silmo ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 40 Guest(s)