19-06-2008, 18:17
@Kendra : Merci pour tes infos mais si je peux me permettre nous sommes en train de rechercher d'où viet la représentation caractéristique du magicien occidentale et plus particulièrement du chapeau pointu qui fait aujourd'hui du magicien ce qu'il est ! En effet, et j'en parlais plus haut, le côté caractère et moral des magiciens et une chose déjà démontrée et facilement comprise : son origine et clair ! Cependant les attributs vestimentaire sont une chose un peu plus particulière et pour tes exemples je ne te répondrai qu'une chose : Odin, Hermès avaient une représentation très particulière et des attributs très précis ! cf le post de silmo un peu plus haut ! Et ce n'est pas d'eux que viendront cette représentation car autrefois prendre un attribut à un personnage et le donner à un autre c'est tout mélangé et les gens de l'époque ne comprenait plus... Je crois que donc d'un point de vue moral tu a raison mais ça on l'avait déjà dit ! Maintenant si tu veux ajouter quelque chose parce que tu sembles dire que ça t'intéresses tu es la bienvenue parce que mes recherches continuent ! <p>@Vinyamar : Merci ! Les images sont superbes !! Tu peux me donner leurs dates pour comparer ? En effet la piste des alchimiste me paraît intéressantes à suivre aussi ! Je me renseigne de ce pas !