Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Forum] Création de la section "Après Tolkien"
Bonjour,

Evénement ce jour sur le forum, la création d'une nouvelle section au forum !

Comme indiqué dans sa description, "lire et étudier Tolkien amène inévitablement à envisager d'autres lectures, de connaître d'autres auteurs". Parce que l'oeuvre de ces auteurs ont déjà été citées, parce qu'elles méritent probablement de trouver une place à part parmi les nombreux fuseaux Tolkiéniens, puisque les interactions existent et qu'un travail "comparatif" peut être envisagé, il était dès alors intéressant que cette section les reçoivent.

Je préciserai, si cela était nécessaire, que JRRVF et plus particulièrement le forum reste centré autour de Tolkien. Mais, de même que Tolkien s'est construit (en partie) autour de ses nombreuses lectures, en tant que lecteur nous le comprenons sans aucun doute mieux en élargissant notre propre horizon. C'est aussi la force de nos échanges que de s'instruire à la lumière des expériences littéraires des un(e)s et des autres.

J'espère que vous accueillerez favorablement cette initiative.

Cédric.
PS : Pour l'heure, un inventaire rapide des fuseaux a été réalisé pour les migrer dans cette nouvelle section. Si vous aviez des suggestions concernant des fuseaux à déplacer, je vous remercie par avance de les signaler ici.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)