28-01-2000, 00:32
Bonne réponse... Juste une petite typo: le choix se situe entre <I>hob-, heb-</I> et <I>hab-</I>. Comme je l'ai expliqué au début de cours (voir ci-dessus), le /i/ dans la terminaison de <I>heb<B>in</B></I> provoque ce que l'on appelle un <I>umlaut</I>, c'est-à-dire une mutation en /e/ des autres voyelles du mot. Donc ils nous est impossible de restaurer le radical d'un verbe qui nous est donné uniquement sous cette forme. C'est bien dommage: nous ne pourrons pas le mettre à l'impératif, ni le conjuguer à toutes les formes.<p>Mais il ne faudrait pas que Cédric et moi soyons les seuls à jouer... Est-ce que cela n'interesse personne? Est-ce qu'un délai de 7 à 15 jours est trop court? N'hésitez pas à faire connaître votre opinion et vos envies.<p>Suite aux dernières phrase indiquées par Cédric, il reste un petit exercice à terminer (identifier les formes verbales dont nous avons parlé dans ce cours).<p>Pour le cours suivant, nous avons le choix entre étudier le pluriel des noms communs (pourquoi le pluriel de <I>aran</I> "roi" est-il <I>erain</I>?), ce qui mettre à profit ce que nous venons de voir sur l'umlaut, ou alors regarder du côté des lénitions qui modifient la consonne initiale des mots, comme nous l'avons vu au travers d'exemples jusqu'ici. Je ne sais pas...<br>