Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Khuzdul, alors
>> Mais n'est-ce pas plutôt le deuxième éléments qui doit être mis à l'état construit (cf. l'exemple tiré du dico d'Edouard cité plus haut : uzbad Khazaddûmu) ?<p>> Non. Dans la construction à état construit de l'hébreu, c'est le premier élément, déterminé, qui est à l'état construit, ce en quoi cette construction se différencie d'un génitif où c'est l'élément déterminant qui est marqué morphologiquement. <p>Au temps pour moi ! Après relecture de l'article sur le khuzdul d'Ardalambion et du dico d'Edouard, je viens de comprendre que j'avais confondu le <b>-u</b> génitif avec l'état construit !<p>Au passage, je précise que le texte concernant le morphème "u" en khuzdul dans le dico d'Edouard (pp. 43-44) n'est pas très limide (désolé Edouard !) : les formes ne sont pas clairement définies comme étant génitives ou à l'état construit. De plus, je crois qu'il y a erreur puisque il y est écrit « En hébreu, du fait du faible emploi des prépositions, lorsque deux noms sont en apposition et qu'il y a entre eux un rapport de déterminaison (X Y = X de Y), le nom déterminant subi une modification de ses voyelles alors que le nom déterminé reste identique, dans un état dit absolu. L'état du nom déterminant s'appelle l'état construit. » Il semblerait qu'il y ait là inversion entre déterminant et déterminé (ce qui explique aussi pourquoi j'ai interprété <i>Khazaddûmu</i> comme un état construit au lieu d'un génitif classique !)...<p>Sébastien
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)